Après 14 matchs sous le maillot de l'OL, Mama Baldé a profité de sa titularisation contre Lorient samedi pour inscrire son nom au palmarès des buteurs lyonnais.
Après Malick Fofana, Gift Orban, Orel Mangala et Saïd Benrahma, c'est autour de Mama Baldé d'ajouter son nom à la longue liste des buteurs lyonnais. Dans l'histoire, ils sont désormais 383 joueurs à avoir marqué pour l'OL. L'attaquant de la Guinée-Bissau s'est ajouté à ce total samedi en doublant la mise contre Lorient après un bon service dans la profondeur de Maxence Caqueret (0-2).
En difficulté jusqu'à là, l'avant-centre va certainement se faire du bien au moral, lui qui était titulaire pour la première fois depuis le 12 novembre 2023 à Rennes (0-1). Il a ensuite enchaîné les passages hors du groupe et les très courtes entrées en jeu en fin de partie.
15 matchs avec l'OL
Le joueur de 28 ans, arrivé au club rhodanien à l'été 2023 en provenance de Troyes sous la forme d'une option d'achat, a attendu sa 15e rencontre sous la tunique rouge et bleu pour ouvrir son compteur. Avec le retour à venir d'Alexandre Lacazette, Baldé devrait retrouver un statut de remplaçant, mais au moins a-t-il prouvé qu'il pouvait être décisif dans la fin de saison lyonnaise.
Ah, mama n’a pas inspiré grand monde !
Souhaitons lui de s'être libéré psychologiquement en plus de ses bonnes entrées dernièrement. On va avoir besoin d'un buteur de plus si on veut finir la saison.
Orban étant parti pour continuer sur sa lancée de début de saison à la Gantoise...