Touché contre l’AS Saint-Étienne, Malick Fofana a pris la direction du rassemblement belge pour faire constater sa blessure. L’ailier de l’OL doit décliner sa sélection avec la Belgique et va se soigner durant la trêve.
Un mal pour le joueur, un bien pour l’OL ? On ne peut se réjouir d’un pépin physique, encore plus quand il s’agit de Malick Fofana. Toutefois, les deux semaines de trêve vont pouvoir permettre au jeune ailier de couper un peu, même s’il va devoir se remettre totalement sur pied. Convoqué initialement avec la Belgique pour les rendez-vous internationaux de novembre, l’ailier lyonnais ne va pas pouvoir honorer son appel dans le rassemblement belge. Après avoir pris la direction du plat pays dans la matinée, Malick Fofana a dû déclarer forfait pour la trêve de novembre et ne pourra jouer contre l’Italie et Israël.
Priorité aux soins et à la récupération
Pour pallier cette absence, les Diables Rouges ont fait appel à Samuel Mbangula, joueur de la Juventus Turin. Ce forfait, après avoir connu sa première cape en octobre dernier, Malick Fofana le doit à une gêne ressentie dimanche soir lors du derby remporté par l’OL contre l’AS Saint-Étienne. Remplacé à la 86e minute de jeu, le Belge a ensuite été aperçu avec une poche de glace sur le mollet. Si Pierre Sage ne se voulait pas alarmiste, le pépin a été assez important pour ne pas voir Fofana tenir sa place en sélection. Cela ne veut pas dire que la blessure est importante pour autant.
Aye, il doit être déçu Malik. Faut dire que pour l instant les grosses blessures nous ont laissé tranquille et que le banc est suffisant pour y faire face. Espérons qu il conserve tous ces moyens après la trêve, on a besoin de lui.
Encore deux semaines de trêve ??
Heu je me demande hormis Taglia et 3 ou 4 autres comment les trois-quarts des joueurs peuvent être fatigué en jouant si peu 🤔
Le calendrier devient aberrant avec de nombreuses coupures , les coach doivent se débrouiller avec ça .
Abner a été titulaire avec le Brésil, mais aussi Duje, Niakhaté, etc...... ils ont tous plus ou moins joués .
Ouais enfin on a quand même une grande majorité de joueurs qui ne sont pas internationaux. Ce qui est compréhensible au vu du nombre important de joueurs moyens.
Contrairement aux filles qui sont parmi les meilleures au monde.
Mata, niakkate,otamendi, taglia, Abner, telsmann, mikau, benhrama, CC, fofana et chez les jeune kumbendi, cherki. Et peut être un jour perri, tolisso, almada si il vient. Et j en oubli sûrement. C est toujours mieux qu il y a 2 ans et il ne faux pas oublié ceux qui sont partis récemment barcola, gusto, lukeba. Je regarde pas trop chez les autres mais il y en a quelqu uns quand même chez nous.
Ben oui juni du 36, je rejoins poussin, je trouve que ça fait longtemps qu'on en a pas eu autant ! Toutes notre ligne défensive est internationale, avec le Brésil Argentine Croatie c'est pas rien. + 5 6 sélections mineures + les espoirs, ça fait du monde !