Renforcée par la présence de Saël Kumbedi et Chaïm El Djebali, la réserve lyonnaise a chuté sur la pelouse du leader, Lyon-La Duchère, pourtant en infériorité numérique (1-0).
Un derby couplé à un choc. Ce samedi, la réserve de l'OL devait négocier un déplacement difficile chez le premier de la poule K, à savoir Lyon-La Duchère. Afin d'essayer de ramener quelque-chose de ce voyage délicat, Gueïda Fofana avait convoqué trois garçons présents dans le groupe de Pierre Sage la veille face à Rennes (2-3) : Justin Bengui, Saël Kumbedi et Chaïm El Djebali.
Tous les trois titulaires, les jeunes joueurs lyonnais ont disputé l'intégralité de la partie, mais ils n'ont pas réussi à porter l'effectif Pro 2 vers une première victoire en 2024. Pourtant, la prestation des partenaires de Romain Perret, aligné en pointe, fut globalement bonne. Ils ont dominé cette rencontre quasiment de bout en bout, mais faute de se montrer saignant en attaque, ils doivent repartir sans rien.
L'OL pas assez tranchant offensivement
Sur leur première occasion, les Duchérois ont frappé par l'intermédiaire de leur numéro 10. Lancé en profondeur, il a lobé Bengui à la 10e minute (1-0). Pour le reste, les principales situations furent à mettre à l'actif des coéquipiers d'Islamdine Halifa, le capitaine. Perret, (19e), Kumbedi (25e) ont manqué les plus belles opportunités dans le premier acte. De l'autre côté, Bengui s'est simplement fait une frayeur sur un ballon mal capté (13e).
Le tournant de la partie aurait pu intervenir à la 44e, lorsque l'arbitre a exclu pour deux avertissements un milieu de La Duchère. Mais après la pause, ni la tête de Mounsesse (52e), ni Kanté sur coup franc (55e, tir sauvé la ligne) ou encore Halifa (82e) n'ont trouvé la faille. Résultat, l'OL tombe sans démériter, mais avec beaucoup de regrets contre son homologue lyonnais.
Prochain match à Vaulx-en-Velin
Après 14 matchs, la réserve rhodanienne compte 19 unités, et marque clairement le pas. Elle vient d'enchaîner quatre sorties de rang sans le moindre succès (deux revers et deux nuls). Elle tentera de réagir samedi 3 février à Vaulx-en-Velin, avant-dernier de National 3.
Composition de l'OL : Bengui - Kumbedi, Djime, Mounsesse, Chaïb - Halifac (C), El Djebali, Kanté - Garnier, Perret, Dib
Décidemment, rien ne va plus avec les joueurs de GF
Tjrs pas de El Arouche.
Ça commence à faire long la constuction de sa masse musculaire...
Il s'est blessé ou fissuré le péroné je crois ça peut être long.
Heureusement, reste encore les fenottes pour défendre le blason , sinon ! 😉
c'est la désolation arf
On se demande ce qu'ils ont fabriqué pour ruiner en aussi peu de temps le centre de formation.
Peut-être que de se gargariser en répétant qu'on est les meilleurs ne suffit pas en définitive?
Kumbedi en réserve c'est la seule bonne nouvelle.
Méchant (et un peu injuste à mon avis) mais drôle!