S'il était prévu dans le groupe, Jérôme Boateng a finalement déclaré forfait pour le match Lens - OL (1-1). Le défenseur allemand était malade, il souffrait de l'estomac.
Ecarté contre Nice la semaine dernière, Jérôme Boateng devait faire son retour ce week-end à l'occasion du déplacement à Lens (1-1). Peu avant la rencontre, on a appris que l'Allemand devait finalement déclarer forfait. En effet, il a été malade dans la nuit de vendredi à samedi a expliqué Peter Bosz sur Prime Video.
"Ce n'est rien de grave"
Sur ses réseaux sociaux, le défenseur central a tenu à rassurer sur son état de santé. "Merci pour vos messages… J'ai juste eu quelques petits problèmes avec mon estomac, donc malheureusement ça n'était pas bon pour le match, ce qui m'a vraiment ennuyé. Mais ce n'est rien de grave", a-t-il écrit.
Thanks for your messages… I just had some smaller issues with my stomach tonight, so unfortunately it didn’t work out for the game, which really annoyed me, but it’s nothing serious. 🙏🏽✅ https://t.co/UK0Rur7GGn
— Jérôme Boateng (@JeromeBoateng) February 19, 2022
Chez lui, il n'y a que les maladies qui sont diplomatiques.
Dommage. Ses longues passes aurait pu nous aider à accélérer les contre-attaques, on a perdu trop de ballons longs dans les relances. Le vent y était certainement pour beaucoup !
HS,
Nantes-PSG, 2 - 0 ,
Match super intéressant, avec un Lafont en folie !...
Que le PSG perde ne me dérange pas du tout, mais par contre Nantes nous rejoint, et nous dépasse même à la dif. de buts ......
Je vais en arriver à souhaiter une égalisation ...😉
Match fou !
Carton rouge pour un nantais, VAR, modifié en carton jaune...
Puis presque ds la foulée VAR, et pénalty pour Nantes. !!!!
3 - 0 !!!
Lesage et Letexier ont décidé de se payer le PSG !!!!😉😜
Perso, ça m'amuse beaucoup ...
Paris est loin au classement, j'espérais donc qu'ils battent Nantes qui nous talonnait, c'est mal parti, comment c'est possible ?😡
Les nantais sont morts de faim, sont sur tous les ballons, ont la hargne qu'il manque à toutes les équipes qui jouent le PSG.
Il faut dire aussi que Lafont a réalisé 4 sauvetages alors que le break n'était pas encore fait .
Bien sur, que ça ne nous arrange pas, et suis pas sur que le PSG revienne.
Et Neymar qui nous tire un péno, façon 3ème division de district !
Fou !!!....
Bel exemple de détermination chez les nantais ce soir... Trop bon d'entendre Roche : à 2/0 les commentateurs trouvent qu'une minute de temps supplémentaire c'est trop peu par rapport aux temps morts (et ils ont raison) puis Roche enrage lorsque cette minute à rallonge permet, au bout de 4', le penalty contre Paris !...
quoi les journalistes ne seraient pas imparrtiales, mon monde s'ecroule...
très drôle !! dommage que j'ai manqué ça. tous les journalistes sportifs sont parisiens ou vivent à Paris donc pas vraiment étonnant. Je me demande si le PSG ne le fait pas exprêt pour nous mettre des battons dans les roues. Ils ont de la marge et peuvent se permettre ce genre de non match.
Hello,
Non je ne pense pas qu'ils le fassent exprès, ils ont joué en pleine semaine contre le Real et ont sorti un très gros match.
Je pense que ce soir il y a eu décompression coupable des parisiens qui ont vu ce match contre Nantes comme une formalité.
Ils ont été punis mais ne répèteront que peu ce genre d'erreurs.
Pour Jérôme Boateng je sens une fin de saison difficile...
ça me fait plaisir de les voir raler !!!
Le PSG ne peut pas se cacher derrière l’arbitre pour expliquer sa défaite face à une formation nantaise maître du jeu comme rarement, mais c’est clair que Kylian Mbappé se souviendront longtemps de la performance de Mikaël Lesage. L’attaquant français avait déjà eu des mots sévères à l’encontre de ce dernier au début de l’année à l’occasion du match contre Brest après avoir pris un avertissement, Mbappé faisant part de sa colère au 4e arbitre : « Comment j'ai pu prendre carton jaune ? Mais comment j'ai pu prendre carton jaune ? Allez, dégagez de là ! Vous ne savez même pas arbitrer ici. Vous ne savez même pas arbitrer. C’est toujours pareil dans cette ligue. Si c'est toujours pareil. Toi (le quatrième arbitre), t'es à côté, tu ne vois pas. » Samedi soir, Mbappé, qui a été averti encore une fois pour une raison peu évidente, n’a rien dit mais c’est son coéquipier Marco Verratti qui a résumé la pensée de pas mal de monde au micro de Canal+. « Comment c’est possible de prendre autant de cartons jaunes ? Quand on parle avec l'arbitre, on ne peut pas le faire. C’est le seul arbitre au monde qui agit comme ça. On s’est fait chier dessus par les arbitres », a lancé le milieu de terrain italien du PSG.
Et Marco Verratti n'est pas le seul à estimer que l'arbitre avait dépassé les bornes avec 6 avertissements mis aux joueurs parisiens, et surtout des décisions totalement incohérentes, y compris à l'encontre du FC Nantes. Et Mohamed Bouhafsi, même s'il n'oeuvre plus dans le football, a mis un gros tacle à Mikaël Lesage pour l'ensemble de son oeuvre : « Victoire complètement méritée du FC Nantes dans une Beaujoire magnifique. Bravo aux nantais. En revanche comme d’habitude l’arbitrage des deux côtés est dingue. J’avais déjà dit ça sur Mr Lesage après un match au vélodrome entre l’OM et Lille. Attitude hautaine et méprisante. » Nulle doute que l'on parlera encore quelques jours des événements intervenus pendant ce match, l'arbitre ayant hélas volé la vedette à une formation nantaise remarquable.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mais, les images télévisées et notamment les ralentis ont fait froid dans le dos. L'intervention de Pallois dépassait les limites avec un coup sur la cheville de Mbappé. Le joueur français est resté au sol après ce choc et s'est fait soigner. Le défenseur nantais, lui, a concédé un coup-franc mais n'a pris aucun carton malgré la violence des images (mouaaaaahahhhhhhaaaa). L'arbitre, M.Lesage, n'est pas allé consulter la VAR qui est pourtant active ce soir à Nantes, puisqu'une minute plus tard, l'usage de la vidéo permettait d'annuler logiquement un carton rouge mis à Appiah par l'arbitre. Même s'il trainait un peu la jambe en rentrant vers les vestiaires, Kylian Mbappé a repris en seconde période.
personne ne disait rien quand l'arbitrage lésait OL contre le PSG à l'aller !!!!
A un moment donné il faudrait peut être aussi se poser la question sur la qualité réelle de certains joueurs stars Parisien et surtout ne pas oublié que se sont les médias qui poussent à dire que c'est une grande équipe. Sans Mbappe, Icardi et Di Maria ce club serait sûrement en train de courir comme nous après une cinquième place...
JUNI, tu es impardonnable : tu as oublié Marquinhos. Ce type est exemplaire à tout point de vue, peut-être le seul, du reste.
Exact Xuo
Paris a beaucoup donné contre le Real .Ils étaient sans doute fatigué,vu leurs points d'avances perdre un match ne va pas leurs casser la dynamique.Bravo aux Nantais!
Boateng c'est bizarre tout de même ...Cette histoire...