Ce soir (21 heures), l'Olympique Lyonnais reçoit Toulouse en clôture de cette seizième journée de championnat. Il y a quinze jours et la défaite face à Rennes (1-2), Gerland perdait son invincibilité qui durait depuis plus d'un an. Les Gones auront donc à coeur de repartir de l'avant devant leur public.
"Les séries sont faites pour se terminer. À nous de reprendre une belle série de victoires à Gerland dès dimanche". Jimmy Briand aborde la réception du TFC avec la volonté de vite retrouver une spirale positive à domicile et ainsi de confirmer leur victoire acquise la semaine passée à Auxerre (3-0). Pour ce faire, Rémi Garde pourra compter sur un groupe au grand complet, ou presque puisque seuls Vercoutre, Tafer et Lopes manquent à l'appel. Il espère que cela "créera une émulation nécessaire" pour enchaîner les victoires. Et ce dès ce soir face à de solides toulousains.
De solides toulousains ? Et oui, sans faire de bruit, les hommes d'Alain Casanova suivent la cadence des quelques équipes de tête et sont juste derrière leur adversaire du jour (à la différence de but). Cette équipe ne fait pas rêver pour autant avec seulement quinze buts marqués en autant de matchs, mais sa défense est tout simplement la plus solide de L1 (12 buts encaissés). Déjà à neuf reprises depuis le début de la saison, ils n'ont pas encaissé de but, contre seulement trois fois pour les coéquipiers d'Hugo Lloris. Nul doute donc que l'OL aura à faire à une équipe regroupée qui se déplacera pour avant tout ne pas prendre de but... Et pourquoi pas essayer de placer un contre assassin.
L'Olympique Lyonnais s'en remettra donc à son attaque et à la forme de ses revenants (Lisandro et Bastos) pour faire tomber cette forteresse toulousaine. Il serait bon aussi que Gomis, muet depuis 9 matchs, retrouve le chemin des filets. Mais Rémi Garde prévient : "pour bien attaquer, il faut bien défendre, sinon il y a un déséquilibre. La maîtrise du jeu passe par l'organisation défensive et offensive". Mais il assure ne pas vouloir fermer le jeu.
Aux Lyonnais donc de faire sauter ce verrou toulousain afin de rattraper le temps perdu.
Les commentaires sont fermés