Ce soir, 20h45, au stade de Gerland, l'Olympique Lyonnais recevra l'Hapoël Tel-Aviv pour clore la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match encore à enjeux pour les deux équipes puisque l'OL peut terminer premier de son groupe en battant Tel-Aviv et en espérant un faux pas de Schalke 04 sur la pelouse du Benfica Lisbonne. A l'inverse, Tel-Aviv misera de son côté sur une victoire des Allemands au Portugal pour viser l'Europa League en cas de succès à Gerland.
Chaque équipe du groupe B aura donc une oreille à Lyon et à Lisbonne durant la partie. Et si Les Lyonnais semblent avoir hérité de l'affiche la moins difficile à négocier en recevant Tel-Aviv, il ne faut pas oublier que les Israéliens ont dominé le Benfica 3-0 après avoir accroché le nul sur le terrain de Schalke (0-0). Le match n'est donc pas joué d'avance, et les joueurs en sont bien conscient, à l'image d'Hugo Lloris qui reste méfiant : "A nous d'être entreprenants et de maîtriser notre sujet. Si on commence à laisser jouer ce genre d'équipe, on peut se mettre en difficulté." Jouer et priver l'adversaire de ballon pour ne laisser aucune chance ni espoir à Tel-Aviv représente certainement l'une des clés de cette rencontre. Une chose est sûre en tout cas, l'OL n'a plus son destin en mains après les deux revers concédés contre Lisbonne puis Schalke. Pour faire sa partie du boulot en gagnant son dernier match de Ligue des champions, Lyon devra à nouveau faire sans Gourcuff mais pourra compter sur le retour de Toulalan.
Si l'OL ne termine pas premier de sa poule ce soir, certains voudront dédramatiser la chose en regardant les classements des autres groupes et notamment les premières places. En effet, Arsenal, l'Inter de Milan et le Milan AC sont également bien partis pour terminer seconds laissant la place de leader notamment au Shakhtar Donetsk et à Tottenham. Mais l'OL, rarement épargné au tirage, aura bien plus de risques d'aller jouer une qualification en quarts de finale du côté de Chelsea, Madrid, Barcelone, Manchester ou Munich ! Tout Lyon sera donc bien sûr supporter de l'OL ce soir, mais aura également une pensée pour le Benfica qui pourrait donner aux Gones un joli coup de pouce pour la suite.
Les équipes probables :
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Pjanic, Gonalons, Toulalan ou Makoun - Briand, Lisandro, Bastos
Hapoël Tel-Aviv : Enyeama - Canada, Douglas, Badier, Toama - Vermouth, Aboutboul, Badier, Shechter, Zehavy, Tamuz
Les commentaires sont fermés