Février s'annonçait pour l'OL comme le mois le plus compliqué de ce début d'année au cours duquel les Lyonnais n'avaient pas le droit à l'erreur. Trop de retard prit en Janvier et des affiches compliquées à gérer le mois suivant (Bordeaux, Saint-Etienne, Real Madrid), Lyon se devait de faire un sans faute. Le déplacement à Lille dimanche soir viendra clore un premier marathon hivernal, alors retour sur les performances des Gones ces dernières semaines.
En début de mois, l'OL a commencé timidement face à Bordeaux en concédant le nul à domicile (0-0). Un résultat franchement décevant aux vues de la forme actuelle des Girondins et qui n'avançait pas les lyonnais au classement. Mais déjà lors de ce match, on a senti les prémices d'un Lyon plus mordant. Car il s'en était fallu d'un rien que l'OL reparte avec les trois points et Cris revoit encore Tremoulinas sortir sa tête sur la ligne de but. Six jours plus tard, les Gones se déplaçaient à Geoffroy Guichard pour prendre leur revanche dans le 101 derby. Victorieux 4-1, les lyonnais ont ce soir là fait preuve d'un grand réalisme et ont tenu le match après une première demi heure compliquée. La mise en jambe de Yoann Gourcuff était d'ailleurs en marche ce soir là.
La semaine suivante, l'OL recevait Nancy et offrait un spectacle de qualité à Gerland en inscrivant 4 nouveau buts. Gourcuff, une nouvelle fois à la baguette enjolivait sa prestation par un but et l'équipe entière confirmait sa montée en puissance avant la réception du Real Madrid. Et face aux Merengues cinq jours après, l'OL a su se mettre à la hauteur des hommes de José Mourinho et ont livré une prestation de qualité (1-1). Un match plein, solidaire et "costaud" durant lequel les hommes de Claude Puel aurait pu faire la différence dès la première mi-temps.
Depuis sa défaite à Valenciennes (2-1) il y a un mois, Lyon est bel et bien reparti sur une série. La montée en puissance de l'équipe est flagrante et l'OL a parfaitement su gérer un mois compliqué. Mais Février n'est pas encore terminer et les lyonnais clôtureront leur marathon dimanche soir à Lille. Une rencontre presque plus importante que celle face au Real car elle sera déerminante pour le titre. Les Gones sont à 4 points de Lille et pourraient frapper très fort en s'imposant dans le Nord. Un deuxième match européen attend donc l'OL cette semaine. Une rencontre qui doit venir confirmer que Lyon a de nouveau la taille patron.
Les commentaires sont fermés