Après une victoire heureuse mais essentielle à Montpellier samedi dernier (2-1), l'Olympique Lyonnais retrouvera demain la Ligue des Champions en recevant l'Hapoël Tel-Aviv lors de la sixième et dernière journée des phases de poules. Sur la scène Européenne, les Lyonnais n'ont plus gagné depuis la réception du Benfica Lisbonne il y a deux mois déjà (2-0). Depuis, les Gones se sont lourdement inclinés chez les Lisboètes (4-3) puis sur la pelouse de Schalke 04 il y a deux semaines (3-0).
En recevant demain soir à Gerland Tel-Aviv, l'OL espère donc renouer avec la victoire en Champion's League, d'autant qu'il reste de l'espoir pour accrocher la première place. En effet, les Lyonnais pourront s'emparer de la place de leader du groupe B s'ils battent l'Hapoël et que dans le même temps Schalke 04 ne gagne pas à Lisbonne. Cette première place donnerait bien sûr à Lyon le privilège de recevoir au match retour des huitièmes de finale de C1, mais permettrait surtout d'éviter certains cadors européens tels que Barcelone, Madrid, le Bayern et Chelsea déjà certains de terminer leaders de leurs groupes.
L'enjeu est donc encore de taille pour l'OL qui aimerait s'appuyer sur sa belle remontée en championnat pour recommencer à gagner sur la scène européenne. Mais attention, l'Hapoël Tel-Aviv a encore des ambitions dans cette compétition et vise la troisième place qualificative pour l'Europa League...
Les commentaires sont fermés