L'Olympique Lyonnais n'a pas tout maitrisé ce soir mais a incontestablement pris - et donné - du plaisir en dominant Lille 3 buts 1 en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Malmené en fin de match à 10 contre 11, l'OL a tenu bon grâce à un immense Lloris et remporté trois points précieux et laissé derrière lui une bonne partie de ses doutes. Il faudra évidemment confirmer mercredi contre Benfica.
Il faut dire qu'avec un Lisandro à ce niveau, Lyon n'est plus le même. Cela s'est vu dés la 3 minute de jeu lorsque l'Argentin a allumé Landreau d'une frappe du gauche de 20 mètres pour l'ouverture du score. Et après la 63ème lorsque l'attaquant lyonnais a cédé sa place à Gomis et laissé un grand vide. Participant au pressing comme il sait si bien le faire, Lisandro a grandement contribué à la très bonne première période des Lyonnais. Sans aucun doute la meilleure depuis le début de la saison. Marquée par une avalanche d'occasions et deux jolis buts, dont le premier sous ses nouvelles couleurs de Gourcuff juste avant la pause.
Avec cette troisième victoire de la saison en Ligue 1 Lyon remonte à la quatorzième place du classement. A quatre points de Paris et Marseille et huit de la tête.
Les commentaires sont fermés