L'Olympique Lyonnais a parfaitement fêté son 100e match de Ligue des Champions hier soir à Gerland en battant tranquillement le Dinamo Zagreb (2-0). Deuxième de sa poule derrière le Real Madrid, Lyon confirme son excellent début de saison. Mais la blessure de Clément Grenier et les forfaits probables de Gourcuff et Lisandro pour le déplacement à Paris dimanche ont quelque peu assombri la soirée.
Oui, l'OL sait marquer autrement que sur un centre de Bastos et une reprise de Gomis ! Si le buteur n'a pas changé hier soir face à Zagreb, Gomis a cette fois montré une nouvelle une nouvelle facette de son registre d'attaquant, histoire de convaincre un peu plus Laurent Blanc de cocher son nom dans la colonne des sélectionnés demain. Bakary Koné a lui aussi confirmé son excellent début de saison en inscrivant son deuxième but sous le maillot lyonnais, toujours en Ligue des Champions. Le match qu'a vu Rémi Garde hier soir a du se dérouler tel qu'il l'avait imaginé. L'ouverture du score des lyonnais en milieu de première mi-temps suivi du break avant la pause n'a rien laissé espérer aux Croates, et l'OL a pu gérer ses efforts en seconde période. Car une fois revenus des vestiaires, les Gones avaient cette fois plus la tête à Paris qu'à Gerland, se laissant parfois piéger par le Dinamo et obligeant Lloris à s'employer en fin de partie. Pas de quoi pour autant faire trembler un Lyon qui s'est imposer en patron hier soir. On aurait pu vivre une soirée parfaite hier à Gerland, mais la sortie de Clément Grenier sur blessure et les nouvelles peu rassurantes de Lisandro et Gourcuff ont ternies l'après-match.
En effet, contrairement à ce qu'avait pu annoncer RMC, l'entraînement suivi hier matin par Licha et Gourcuff ne s'est pas si bien déroulé. L'attaquant argentin a même du écourter sa séance révèle L'Équipe et sa participation au match contre le PSG est « très improbable ». Même constat pour Gourcuff qui semble toujours souffrir de la cheville gauche... L'OL devrait également être privé de Clément Grenier touché à la cuisse hier contre Zagreb. « Je ne sais pas encore ce que j'ai, a-t-il confié après la rencontre. J'attends de passer des examens aujourd'hui (mercredi). » Rémi Garde au micro de Canal + ne s'est pas vraiment montré optimiste...
Les commentaires sont fermés