On ne va pas se plaindre et encore moins paniquer. Lyon affronte ce soir un adversaire à sa mesure et c'est une bonne nouvelle, à la fois pour le suspense et pour l'OL. L'an dernier à pareille époque, il n'avait que lui-même comme adversaire et on a vu ce que ça avait donné.
Toulouse est donc le club qui a pris le plus de points à l'Olympique Lyonnais lors des 3 dernières saisons et il se pointe ce soir à Gerland avec une ambition inhabituelle. L'issue de la rencontre (20h00, FOOT+) est objectivement incertaine : la revanche ou la belle en quelque sorte.
Mais il y a fort à parier que ces considérations n'intéressent guère Alain Perrin, surtout ces temps-ci. Son équipe reste sur deux défaites et un nul en championnat et ne présente pas un meilleur bilan que Toulouse sur les 5 dernières journées. D'autant que l'entraineur lyonnais manque de repère : "Créteil s'était trop facile". Comprendre que ce petit tour de coupe de France ne l'a pas beaucoup aidé à apprécier la forme de son groupe tout juste sorti de trève. En même temps, l'effectif actuel ne lui permet pas vraiment de faire des choix et il y a peu de surprises à attendre de la composition d'aujourd'hui : la dernière version "effectif 2007", sans aucun doute capable de faire le boulot !
L'equipe probable
Coupet - Réveillère - Squillaci - Anderson - Grosso - Källström - Toulalan - Juninho - Baros - Benzema - Ben Arfa