Lyon-Toulouse : le révélateur

Ce soir, Lyon reçoit Toulouse à 21h00 à Gerland. Nous allons savoir ce que Lyon a vraiment dans le ventre en allant puiser sur le banc, des joueurs impatients d'en découdre. Mais avec la richesse de l'effectif lyonnais, il reste tout de même des joueurs de qualité malgré toutes les blessures. Pour rappel : Bastos, Lisandro, Boumsong, Delgado, Ederson, manquent à l'appel...
L'équipe probable : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho, - Toulalan, Makoun - Govou, Pjanic, Källström - Gomis

La Défense
Une fois la composition réglée, quid de la défense ? Parviendra-t-elle à contenir l'attaque toulousaine avec en pointe un Gignac plutôt habile de son pied droit ? Cris et Bodmer vont-ils enfin trouver une entente parfaite au coeur de la défense et empêcher Hugo Lloris de décrocher les toiles d'araignée des cages de Gerland ? De plus, une défense qui se repose exclusivement sur son gardien est un grand signe de faiblesse voire de déficience.

Le choix de l'attaque
Claude Puel prendra-t-il ce soir le risque de jouer avec deux attaquants ? Gomis étant sur d'être titulaire, Tafer sera-t-il aligné à ses côtés ? Ou alors Claude Puel suivra-t-il la tendance en alignant Gomis seul en pointe en prenant un minimum de risque et en assurant un résultat ?
Il est en tout cas primordial de ne pas perdre de point à domicile car dans la course au titre, même si il est encore tôt dans la saison, la moindre erreur peut vous envoyer à la 5e place avec 5 points de retard sur le premier...
Voilà. Pour les réponses, nous verrons ce soir aux alentours de 22h45 (si JMA ne taille pas trop la bavette avec les arbitres...) à la fin d'un match qui compte beaucoup pour cette équipe de Lyon et ses supporters. 

 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut