Les Lyonnais risquent de le payer cher. En s'inclinant du côté de Valenciennes (2-1), l'Olympique Lyonnais laisse ce soir au PSG une marge de six points et risque de voir Lille s'envoler à sept unités. Seul Rennes, tombé à Sochaux (5-1) a également calé et permet au passage à Lyon de remonter paradoxalement sur le podium.
L'invincibilité des Lyonnais en championnat s'est donc arrêtée ce soir, après quatre mois d'une remontée presque fantastique. La faute à un début de deuxième période catastrophique que les hommes de Caude Puel ont payé cash. Pourtant, durant quarante-cinq minutes, l'OL a globalement dominé son sujet, sans parvenir à se créer de réelles occasions. Källström et Gourcuff peinaient à jouer vers l'avant et se cantonnaient à un jeu latéral, inoffensif.
En début de seconde mi-temps, VA revenait avec l'envie de bousculer ce Lyon entre deux eaux. Le temps de pousser les Gones à la faute et d'inscrire deux buts, largement évitables. Le premier sur penalty inscrit par Bisevac suite à un tacle violent de Toulalan sur Danic. Le second, six minutes plus tard, marqué par Pujol au milieu d'une défense Lyonnaise spectatrice. Cissokho et Gourcuff, transparents, cédèrent alors leur place à Briand et Lisandro. Un changement payant puisque l'OL s'est enfin mis à jouer et a même réussi à réduire la marque grâce à Bastos à 20 minutes du terme. Les Lyonnais auraient même pu égaliser si Penneteau n'avait pas sorti le grand jeu en fin de partie. Mais Lyon a bel et bien perdu et revient à portée du milieu de classement.
En attendant le résultat de Lille, Lyon prépare bien mal un mois de février chargé et déjà capital. L'OM pourrait même repasser devant les Lyonnais demain soir en cas de victoire à Monaco.
Les commentaires sont fermés