A quelques heures de l'ouverture du mercato, l'OL ne semble toujours pas décidé à mettre la main à la poche cet hiver. Si quelques fonds ont bien été débloqués au cas où l'occasion se présenterait, les dirigeants Lyonnais semble satisfaits de leur groupe. Pourtant, vous êtes aujourd'hui deux sur trois à penser que Lyon doit se renforcer en défense avant le mois de février.
Avec une charnière centrale bancale depuis plusieurs mois, on peut le comprendre. D'autant que Diakhaté n'est que prêté à l'OL et que Claude Puel ne compte dans ses rangs que deux défenseurs centraux sous contrat : Cris et Lovren. La question se pose également car ces trois joueurs ne sont guère convaincant. Après des débuts encourageants, Diakhaté a largement baissé de pied et laisse planer le doute sur la levée de son option d'achat. Cris a lui un mal fou à revenir à son meilleur niveau et Lovren tarde à confirmer. Beaucoup trop d'incertitudes donc autour de l'un des points clés d'une équipe qui vise le titre de champion. Et si l'OL ne recrute pas en défense cet hiver, il est plus que probable que cela se fera cet été.
Dans les autres compartiments de jeu, les lignes sembles solides. À moins d'un départ, Lyon ne devrait donc pas recruter au milieu ou même en attaque. Mais certains joueurs sont encore indécis au sujet de leur avenir Lyonnais et pourraient forcer Jean-Michel Aulas à mettre la main au portefeuille. En ligne de mire, Jean II Makoun. Le Camerounais, longtemps mal-aimé par les supporters, n'a pas caché son envie de partir. Un problème de taille au vue de l'importance qu'a pris l'ancien Lillois au milieu de terrain en l'absence de Toulalan. Devant, les jeunes pousses Lyonnaises ont également la cote puisque Lacazette et Pied font l'objet de plusieurs convoitises.
La grande parade des rumeurs sera donc ouverte cette nuit à minuit. L'occasion pour toute l'équipe d'O&L de vous souhaiter ses meilleurs voeux pour 2011. Bon réveillon à tous et toutes !
Les commentaires sont fermés