Lyon se remet au travail

Trois victoire en trois matchs, on ne peut pas nier que l’OL va mieux en ce début d’année 2010. Certes, tout n’est pas encore parfait, mais une fois de plus l’OL a gagné et chose rare, n’a pas encaissé de but (du moins de but accordé...). Hier soir à Nancy (0-2), l’Olympique Lyonnais n’a pas été brillant, mais l’équipe a retrouvé en championnat un réalisme qui lui faisait défaut. En décidant d’aligner d’entrée de jeu Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis, épaulés par César Delgado, Miralem Pjanic et Kim Kallstrom, Claude Puel avait choisi la carte de l’offensive. Terminé les deux milieux défensifs, l’OL a évolué dans son habituel 4-3-3.

Le départ de Jean II Makoun à la CAN aura sûrement poussé l’entraîneur à revoir son schéma et on ne peut que constater les améliorations de ses changements. Au milieu, Jeremy Toulalan reste seul devant la défense, tour de contrôle infranchissable. Devant lui, Miralem Pjanic, trop peu en vue hier, trouve peu à peu ses marques comme organisateur du jeu Lyonnais. Dans ce milieu à trois, Gonalons peut sans nul doute prétendre à devenir titulaire, bon défensivement comme offensivement, d’autant que Kim Kallstrom n’a toujours pas le rendement escompté. L’OL semble donc avoir trouvé son équilibre et ne prend plus l’eau au milieu de terrain.

On commence même à voir du jeu et des corners bien tirés, c’est dire ! Alors certes, la défense centrale reste encore trop fébrile, mais ces trois victoires d’affilée avec un but encaissé pour huit inscrits devraient redonné la confiance qui fait tellement défaut aux Gones. En attendant, la situation du club reste incertaine, il faudra enchaîner les victoires pour se rapprocher du podium et faire le trou avec le ventre mou de la Ligue 1. Mais aujourd’hui, la confiance est de retour, et c’est déjà beaucoup.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut