Lyon se prépare à vibrer

A l'occasion de la demi-finale de la Ligue des champions, qui oppose l'OL au Bayern Munich, ce soir à Gerland, la ville va vibrer au rythme de ce match historique. Toute la journée, des étendards aux couleurs de l'OL orneront les 1.000 bus du réseau TCL et les mairies d'arrondissement. De 16h à 20h, 10.000 drapeaux à l'effigie du club seront distribués par l'Olympique Lyonnais dans le centre-ville, aux alentours des places de la République, des Jacobins et Bellecour (2e).

Quelle que soit l'issue de la rencontre, la soirée sera chaude sur la Presqu'île. Comme pour le match aller, les supporters sont invités à suivre le match sur un écran géant installé à Bellecour par la mairie. Mercredi dernier, 10 000 personnes, selon la police, avaient assisté à la retransmission. Mais l'affluence devrait être encore plus importante ce mardi soir, à en croire le dispositif spécial prévu par la direction des TCL.

Pour ceux qui préfèrent éviter la foule et suivre le match dans une ambiance plus… germanique, le Goethe Institut propose également, rue Dauphin (2e), une retransmission du match sur une chaîne allemande. Une projection gratuite, « avec vente de bières et bretzels », promet le centre culturel allemand, qui devrait attirer davantage de fans du Bayern que de l'OL.

Enfin, l'OL qui regroupe plus de 121.000 fans sur le réseau social Facebook, invite les internautes lyonnais à soutenir leur équipe en inscrivant «Allez l'OL» dans leur statut Facebook. Un mot d'ordre valable jusqu'au coup d'envoi, prévu à 20h45.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut