Facile vainqueur du F.C. Nantes 3 buts à 0 ce soir en match avancé de la 35ème journée de Ligue 1, l'OL n'a pas manqué son retour à la compétition devant son public. 10 jours à peine après sa triste sortie de Valenciennes, l'équipe de Claude Puel a sans aucun doute retrouvé des couleurs et surtout de la hauteur. Avec quatre points d'avance sur Paris avant les matches de demain, Lyon peut voir venir.
D'autant que la performance du soir est encourageante, en dépit de l'extrême faiblesse nantaise. Remaniée mais pas bouleversée, l'équipe lyonnaise a notamment retrouvé certaines vertus essentielles. De l'engagement, du mouvement et enfin du soutien lors des phases offensives. Entres autres grâce à la présence de Källström et Réveillère qui n'ont pas hésité à monter et surtout grâce à Makoun, auteur d'un doublé en première mi-temps.
Intelligemment positionné juste derrière Karim Benzema, un peu à côté de ses pompes ce soir, l'international camerounais a fait la différence en apportant systématiquement le surnombre. Une position avantageuse qui a également profité à Juninho, étonnamment mobile et disponible sur le terrain. Une très grosse première mi-temps à mettre au crédit du capitaine lyonnais qui fera sans doute plaisir à son président. Préservé en fin de match en prévision du choc de dimanche face à l'OM, Juninho n'a certainement pas dit son dernier mot. Lyon non plus ?
Les commentaires sont fermés