On s'est une nouvelle fois ennuyé ferme mercredi soir à voir évoluer péniblement l'Olympique Lyonnais dans la touffeur de Tel-Aviv. Mais l'équipe de Claude Puel n'a pas perdu son temps pour autant à l'occasion de sa deuxième sortie européenne de l'année. En s'imposant 3 buts à 1 grâce à un doublé de Bastos et un but dans les derniers instants de Pjanic contre un penalty de l'étonnant gardien de l'Hapoël, l'OL s'est même emparé, seul, de la première place du groupe B.
De quoi oublier une prestation plutôt terne, paradoxalement assez éloignée de la copie rendue samedi dernier face à Saint-Etienne, la réussite en plus. Buteur dés l'entame sur un penalty concédé par Briand et transformé par Bastos, l'OL s'était pourtant placé dans les meilleures dispositions pour passer une soirée vraiment tranquille. Mais au lieu de prendre confiance après cette ouverture du score rapide, Lyon s'est subitement mis à douter sévèrement. En grande difficulté à 30 mètres de ses buts, il a d'ailleurs fallu que Lloris sorte le grand jeu pour que l'Hapoël ne revienne pas très vite dans le coup. Le moment était donc bien choisi pour Michel Bastos, pour doubler la mise au plus fort de la domination de Tel-Aviv sur une frappe fulgurante mesurée à 104km/h !. A 0-2 à la pause, l'OL avait donc fait le plus dur ou presque.
Car si rien n'allait bouger jusqu'à la 78ème minute, Tel-Aviv se relançait largement grâce à un penalty concédé par Lovren. Un avertissement finalement sans frais pour les Lyonnais qui grâce Pjanic, enfonçaient le clou dans le temps additionnel. Un succès sans la manière mais ô combien important pour l'OL et Claude Puel qui ont désormais 9 chances sur 10 de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pas si mal pour un relégable !
Les commentaires sont fermés