Lyon s'apprête-t-il à faire une grosse bêtise ?

D'après la presse britannique, Manchester United aurait formulé une offre de plus de 40 millions d'euros pour recruter Karim Benzema. Une proposition énorme que n'a pas confirmé l'OL pour l'instant mais qui jette inévitablement le trouble sur l'avenir du prodige lyonnais. Quelques mois seulement après l'annonce de sa prolongation de contrat, l'international français serait-il tout proche de quitter son club formateur ? Si personnellement, je n'y crois pas une seconde, Jean-Michel Aulas entretient de son côté une ambiguité troublante sur ce dossier.

Avec un discours simple, parfois gênant, faisant de l'OL un acteur à priori passif de cette possible transaction, le président Lyonnais a donc entrouvert une porte visiblement difficile à refermer. En gros, Lyon ne serait plus en mesure de retenir son joueur à tout prix.  Un discours identique chez Bernard Lacombe qui ne manque jamais une occasion de faire référence au cas Mickaël Essien.

Une comparaison toutefois douteuse puisqu'il y a au moins une différence de taille entre les deux affaires. Le Ghanéen voulait quitter Lyon, ce qui n'est pas le cas de Benzema. En tout cas aux dernières nouvelles puisque c'est ce qu'il a confié à son agent juste avant de partir en vacances.

Du coup, à partir du moment où le joueur est d'accord pour rester, je ne vois pas bien dans quelles circonstances son club serait "obliger" de le vendre. J'entends bien l'argument de la proposition financière qui ne se refuse pas mais je le rejete en bloc ! Lyon a tellement plus besoin d'un joueur de stature mondiale que de 40 ou même 60 millions d'euros. L'OL a déjà du mal à investir les 100 millions d'euros dont il dispose sur le marché des transferts...

Quant à l'opportunité qui pourrait ne plus se présenter à l'avenir j'ai aussi quelques doutes. Karim Benzema est déjà l'un des attaquant les plus convoités de l'été et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement l'année prochaine. Après une nouvelle saison pleine avec l'OL et pourquoi pas une coupe du monde avec les bleus, sa valeur marchande peut encore grimper !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut