Les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont de nouveau en forme et ils sont bien décidés à le montrer. Après une belle surprise face au Real, « l'OL confirme brillamment » (titre J-B.L pour Métro) et s'offre une large victoire (0-4) face à une équipe sochalienne dépassée.
Après un début 2010 mitigé, les Lyonnais semblent être repassés du côté des leaders. Ils ont réalisé hier soir un très beau match, en grande partie grâce au triplé de l'attaquant brésilien Michel Bastos, en pleine forme. « Bastos a frappé trois fois » ou encore « Au triple galop » titrent ainsi Aujourd'hui en France et L'Equipe, soulignant l'exploit du troisième meilleur buteur lyonnais. Sur le banc face au Real Madrid, Bastos se devait d'être présent face à Sochaux. Il a été à la hauteur « en tuant le match » dès la 5ème minute de jeu, puis avec deux buts consécutifs (25e et 26e), complétés par un but de Lisandro (79e). « Il a été agressif et, quand il l'est, il a du potentiel et de la qualité » explique Claude Puel dans L'Equipe.
Un entraîneur Lyonnais fier de ses joueurs, qui a misé, avec succès, sur un nouveau « turnover offensif » avec Källström, Ederson, Gomis et Bastos. « Une force défensive récente » et efficace, « puisque l'OL n' a pas encaissé de but depuis quatre cent quarante minutes », écrit Vincent Duluc dans L'Equipe. Sur un terrain en très mauvais état les Lyonnais ont fait preuve d'une bonne technique de jeu, ne laissant aucune chance aux Sochaliens, et réalisant « leur plus large succès cette saison en Ligue 1 » souligne J-B.L dans Métro.
« Une semaine qui change tout », titre L'Equipe, et qui relance le championnat. Désormais à cinq points du leader Bordeaux malgré le match retard contre Auxerre, et avec 16 points pris sur 18 possibles, les Lyonnais ont encore une chance pour le podium. « l'OL peut-il décrocher le titre? » questionne Vincent Duluc, rappelant que rien n'est encore gagné et que les joueurs vont devoir s'accrocher: « l'OL semble avoir retrouvé de bons réglages. Reste à savoir si cela va s'inscrire dans la durée, y compris contre les grosses cylindrées du Championnat » (Métro).
Les commentaires sont fermés