En s'imposant ce soir face à Nancy (4-0), l'Olympique Lyonnais s'est fait plaisir et semble prêt pour recevoir le Real dans quatre jours. Six jours après avoir inscris quatre buts sur la pelouse de Saint-Etienne, les Lyonnais ont récidivé ce soir sur leur pelouse et ont assuré le spectacle.
Cela faisait longtemps que Lyon n'avait pas autant dominé son sujet. Face à Nancy, l'OL s'est créé pas moins de 14 occasions et a confisqué le ballon durant toute la partie. Lyon a ce soir étouffé des Nancéiens poussifs qui auraient tout de même pu accrocher l'OL en fin de première mi-temps. Après 40 minutes de haut niveau, Gourcuff concrétisait la domination des siens en reprenant de volée un caviar de Toulalan (1-0, 38'). Lyon s'acheminait tranquillement vers la mi-temps quand Hadji profitait d'une mésentente entre Cris et Vercoutre pour obtenir un penalty. Mais l'attaquant Lorrain perdait son duel face au portier Lyonnais en ratant complètement sa panenka.
Au retour des vestiaires, Lyon reprenait son rythme d'enfer et confisquait littéralement le ballon. Les Gones récoltaient logiquement les fruits de leur travail dans le dernier quart d'heure en inscrivant 3 buts en 13 minutes. Bastos, fraîchement entré en jeu adressait un centre parfait pour Pied qui reprenait de la tête (2-0, 76'). Dix minutes plus tard, Briand aspirait la défense Nancéienne pour mieux décaler Pjanic qui concluait froidement (3-0, 86'). Et pour clore un spectacle sans fausse note, Réveillère mettait Briand sur orbite. L'ancien Rennais reprenait le centre de son partenaire d'un somptueux ciseau dans la lucarne de Gregorini (4-0, 90') et faisait rugir de plaisir tout Gerland.
L'OL monte donc, provisoirement, sur la deuxième marche du podium et a prouvé qu'il pouvait jouer, et bien, sans Lisandro. Individuellement, de nombreux Lyonnais ont montré leur meilleur visage avant d'affronter Madrid mardi. Un Gourcuff plus offensif, des ailiers qui débordent, une charnière solide et un jeu limpide, que du bonheur !
Les commentaires sont fermés