Pour la réception de Lyon ce dimanche, Ajaccio avait promis un dernier combat à domicile pour se battre en vue de la relégation. Mais ce match a été complètement faussé par l'arbitre de la rencontre M. Lannoy. Les Corses avaient dégainés les premiers en début de partie avec une première intervention de Lloris dans les pieds d'Eduardo (8e). Dix minutes plus tard, le portier de l'Olympique Lyonnais était suppléé par sa barre sur un coup-franc lointain de Cavalli. Deux occasions d'Ajaccio qui illustraient mal une première mi-temps plutôt maîtrisée par les Gones. Mais les hommes de Rémi Garde manquaient d'imagination et de conviction dans les 20 derniers mètres corses.
Un nul signé Lannoy
Au retour des vestiaires, M. Lannoy sifflait sa première décision litigieuse de la soirée en expulsant Yoann Gourcuff suite à une légère semelle du milieu de terrain lyonnais sur Pierazzi (51e). Dans la foulée, Gomis vengeait son coéquipier en donnant l'avantage à l'OL de la tête sur un bon centre de Pied (0-1, 54e). Mais la joie lyonnaise fut de courte durée puisque M. Lannoy, toujours aussi inspiré, accordait un penalty imaginaire aux Corses suite à un duel entre Cris et Diawara sur corner. Eduardo égalisait en trompant Lloris (1-1, 58e).
Dominateur dans le jeu, l'OL aurait pu reprendre l'avantage sur une belle frappe de Fofana à l'entrée de la surface repoussée par Ochoa (63e). Fatigué par sa saison et sa deuxième mi-temps à dix contre onze, Lyon baissait de pied et laissait à Ajaccio quelques brèches. Kinkela aurait d'ailleurs pu obtenir un penalty suite à un accrochage de Cissokho mais M. Lannoy a du décidé qu'il en avait assez fait et ne bronchait pas (86e). Il se signalera tout de même une dernière fois en expulsant Lippini dans les arrêts de jeu (92e) suite à une altercation avec Lacazette. Entre temps, Cris avait sauvé son équipe de la défaite en suppléant Lloris sur une frappe de Kinkela (90e).
Les commentaires sont fermés