Lyon perd son titre et se remet au boulot

Jean-Michel Aulas veut rebondir. Au lendemain du titre perdu - sur un triste match nul à Toulouse 0-0 - le président lyonnais s'est longuement confié au Progrès qui publie l'entretien ce matin. Dans un véritable discours de politique générale, Jean-Michel Aulas se projette vers l'avenir avec toujours autant de conviction. Déçu mais pas du tout abattu par le bilan de la première saison de Claude Puel, le président persiste et signe. Il a donné les clés du club à son manager et il sera jugé au bout de quatre ans.

Ce qui n'empèche pas Aulas de regretter un certain nombres de choix, notamment sportifs : "Je regrette d'avoir acheté Fred à ce prix-là et je m'en veux d'avoir acheté Keita à ce prix-là" explique-t-il. D'autant plus pour Fred qui a d'après-lui "pollué le vestiaire et le jeu" . Des erreurs qui n'empècheront pas l'OL de s'activer sur le prochain marché des transferts : "Claude Puel aura les moyens pour recruter" annonce Jean-Michel Aulas. Mais certainement pas pour bouleverser l'effectif comme on a pu le lire. "Car les joueurs sont tous sous contrat [...] et que pour être sur de partir, il faut peut-être accepter de gagner moins ailleurs." ironise Aulas, en rappelant au passage la bonne santé économique de son club, toujours capable d'offrir les meilleurs salaires de Ligue 1. Et peut-être un jour un stade. Mais à Décines uniquement martèle le président lyonnais passablement agaçé par ce dossier qui a déjà coûté 7 millions d'euros au club et qui ne verra sans doute pas le jour avant 2014...

Avant cela, Lyon devra se trouver un sponsor maillot, l'autre dossier sensible du moment : " On discute avec plusieurs sponsors, et nous n'avons pas pris de décisions, car financièrement ce n'est pas le top" précise le président qui n'exclut pas de s'inspirer de Barcelone (et son maillot siglé UNICEF) : "Si l'on n'obtient pas ce que l'on souhaite (environ 10 millions d'euros), on se lancera peut-être dans une opération transitoire telle que celle-ci." Comme quoi à Lyon, la saison est loin d'être terminée pour tout le monde !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut