Désespérant. Après avoir mené au score à Valenciennes et manqué une incroyable occasion de faire le break, l'OL n'a finalement pas fait mieux qu'un match nul (2-2), hier soir à Nungesser à l'occasion de la 37ème journée de Ligue 1. Dans le même temps, Lille s'imposait sur le fil face à Marseille 3 buts à 2 et a donc repris la main. L'OL n'est aujourd'hui plus assuré de rien et à moins d'un improbable faux pas de Lille, il sera au mieux troisième s'il s'impose mercredi contre Monaco et samedi face au Mans.
Devant son public, souhaitons que l'OL fasse mieux que dans le nord où il s'est une nouvelle fois montré indigne de son rang supposé et surtout de l'enjeu. Pourtant, il avait - croyait-on- fait le plus dur en ouvrant la marque grâce à une belle frappe de Källström. Mais c'était oublier un peu vite à quel point il est capable d'être médiocre cette saison. Transparent après le repos, pour changer, Lyon a ainsi trouvé le moyen de se faire bousculer par Valenciennes qui avait pourtant si peu à gagner. A croire que Lyon aime se mettre volontaire en danger cette saison, même lorsqu'il s'agit de défendre une place en Ligue des Champions. Car l'enjeu était tout de même colossal hier soir et Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de le rappeler dans les couloirs de Nungesser à l'issue de la rencontre. 20 millions d'euros au bas mot, voilà ce que couterait à l'OL une absence en C1 l'année prochaine. Sans parler de la perte d'attractivité du club à quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts.
Toutefois, et c'est à peine croyable, Lyon conserve malgré tout une chance raisonnable d'accrocher le podium et donc le tour préliminaire. Sauvé du naufrage complet par un nouveau miracle signé Lisandro, l'OL doit désormais remporter ses deux dernières matches, coûte que coûte. Ce n'est pas encore une question de survie mais assurément une question d'honneur !
Les commentaires sont fermés