Sidney Govou a prévenu : "Il ne peut pas y avoir de problème physique pour une équipe comme la nôtre". Tant mieux on ne voudrait surtout pas que les problèmes de fraicheur physique et de calendrier ne viennent alimenter l'après-match. Surtout, Lyon n'aura pas beaucoup de chances de faire mal à cette équipe de Nancy s'il n'a pas les moyens de faire bouger le bloc le plus hermétique de ligue 1.
Car ne nous y trompons pas, ce qui attend l'olympique lyonnais ce soir sera tout sauf un match de Gala. Sans aucun doute une merveilleuse affiche mais à coup sur un match crispant, fermé et disputé à couteaux tirés ! L'ASNL joue quand même pour une qualification historique en ligue des champions et à le profil idéal du trouble-fête. Du genre capable de gâcher celle que l'OL se prépare à célébrer s'il sort indemne - et champion - de cette palpitante 37ème journée de ligue 1, la plus belle depuis un certain 4 mai 2002.
Cette fois-ci, le duel se jouera à distance mais l'enjeu reste le même. Une victoire des lyonnais les rapprocherait considérablement d'une septième couronne. Et pour triompher ce soir, ou tout du moins décourager Bordeaux, Lyon ne manque pas d'argument. Alain Perrin dispose en effet de tout son groupe et Gerland s'annonce chaud bouillant. Surtout, Lyon a déjà démontré tout au long de la saison son goût prononcé pour les grands rendez-vous. En Ecosse, en Gironde ou à domicile, Lyon n'a pas manqué un seul de ces matches qui "comptent".
Et celui là en est un, bien trop important pour que l'apparente fragilité de cette équipe ne prenne le dessus sur son talent et son expérience.
Equipe probable :
Coupet - Grosso - Cris - Squillaci - Clerc - Toulalan - Juninho - Källström - Ben Arfa - Govou - Benzema
Pour suivre la rencontre :
En multiplex sur Canal + à partir de 20h45, en fil rouge avec Bordeaux-Nancy. En intégralité sur Foot+
Lyon champion si :
-Il gagne et que Bordeaux ne gagne pas.