Comme si le joli coup tactique de mercredi soir l'avait galvanisé, il ressort des propos d'Alain Perrin à l'approche du match de samedi contre le F.C. Metz une forme de confiance nouvelle. Et avec elle, le retour - semble-t-il - de quelques certitudes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire qui s'étaient envolées au soir de la défaite du Camp Nou et du fameux "Pari manqué". Un Perrin "nouveau" qui ne manque apparemment pas d'idées et d'ambition, pas plus que de liberté. Exit donc les choix "présidentiels" et retour à des philosophies de jeu différentes, à de la réflexion tactique et au turn-over.
Il faut dire que la venue de la lanterne rouge demain soir tombe à pic pour se laisser aller à l'expérimentation tactique. La faiblesse supposée de l'adversaire autant que le besoin d'en laisser souffler quelques-uns encouragent forcément l'exercice de style. Ainsi, Bodmer, Ben Arfa, Keita, Fred et Cris, qui postuleront logiquement dans 10 jours pour Old Trafford, devraient prendre place sur le terrain, déjà rien de moins qu'une demi-équipe !
Et si Grosso venait à déclarer forfait, ils seraient au mieux 5 à avoir joué mercredi soir. Une belle opportunité pour se faire une véritable idée de la valeur globale du groupe lyonnais et préparer quelques alternatives pour manchester.