Lyon met Marseille sous pression

Sans Juninho et sans but de Benzema, Lyon s'est imposé un but à zéro ce soir sur la pelouse du Havre. C'est rassurant et c'est prometteur puisque les jeunes et les nouveaux ont fait preuve de talent et de courage pour l'emporter. A la faveur d'un penalty obtenu par Piquionne et transformé par Ederson, Lyon continue sa marche en avant. Leader avant le coup d'envoi, l'OL n'avait pas traversé la France pour se rassurer mais pour retrouver ses bonnes habitudes . En l'emportant sans encaisser de but au terme d'un match plein, il a obtenu le meilleur de ce déplacement.

Largement renouvelée au coup d'envoi, l'équipe de Claude Puel a fait preuve d'imagination et de créativité à défaut de se montrer réellement réaliste. C'est à la fois grâce et à cause de Pjanic, vraiment très doué balle au pied mais sans automatisme avec Piquionne. Les deux hommes jouaient ensemble pour la première fois...

Après la pause, l'entrée de Benzema allait confirmer toute son influence sur l'équipe puisqu'il se retrouvait dans tous les coups mais sans réussite pour une fois. Avec un match en plus, Lyon dispose ce soir de 5 points d'avance sur l'OM. Déjà beaucoup.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut