Qu'il se sente menacé ou pas au sein du club lyonnais ne doit pas changer fondamentalement l'approche du match de ce soir pour Alain Perrin. Un match de ligue 1 à domicile est un match à gagner, que l'on sorte d'une grosse déconvenue en ligue des champions ou pas. En revanche, ses expérimentations tactiques de mercredi et ce "pari manqué" devraient rester au vestiaire. Et peut-être pour longtemps...
A vrai dire, éviter de s'éloigner à chaque match un peu plus d'une équipe type serait déjà un bon début voire une bonne idée. Voilà bientôt deux mois que l'OL a lancé sa saison sans que ne se dégagent plus de 2 ou 3 certitudes.
Alors, pour achever sur une note positive cette semaine et sauver ce qui peut l'être (lui compris ?) Alain Perrin va la jouer simple, ce soir. Retour de Grosso et de Ben Arfa, titularisation d'Anderson, les meilleurs à leur meilleur poste en somme...Et pour ce qui est de "s'adapter à tout prix" à l'adversaire, titulariser les deux anciens lillois pourraient suffire. Devant, je serais bien tenté de ne souhaiter que Big Ben'z mais Baros a besoin de jouer. D'autant qu'il est le plus à l'aise quand il s'agit d'être seul en pointe. Une équipe qui a de la gueule et qui je l'espère saura chasser ses quelques doutes et apporter au passage quelques réponses :
L'avenir de Perrin ? La qualité de l'effectif ? Le cas Juninho ? peut-être beaucoup pour un seul match. A voir...