L'OL est attendu, sa défense aussi

Deux semaines après le désastre de Rennes (défaite 3 buts à 0), l'Olympique Lyonnais rechausse les crampons ce soir face à Lille (21H00, Orange Foot... 🙁 ). Il devra démontrer que la défaite en Bretagne n'était qu'un accident et s'assurer ainsi de conserver sa place de leader. Un peu plus tôt dans la soirée, Toulouse le dauphin ira défier Bordeaux l'outsider sur son terrain.

Face à l'enjeu sportif, les retrouvailles entre Claude Puel, quelques autres (notamment Makoun, photo) et le L.O.S.C semblent anecdotiques. A moins qu'elles ne donnent un avantage aux lyonnais qui ne devraient pas être surpris par leur adversaire. Des nordistes dans une bonne dynamique puisqu'ils viennent de prendre 9 points en 3 matches.

Durant les 15 jours de trêve internationale, le groupe lyonnais a récupéré Fabio Grosso mais a perdu Bodmer. C'est donc une nouvelle fois en défense qu'il faudra surveiller la performance de chacun. Avec tout de même une nouveauté de taille : ce soir tout le monde évoluera à son véritable poste ! Si Grosso, Mensah, Cris et Réveillère déçoivent, Lyon n'aura plus beaucoup d'excuses... D'ailleurs, en alignant pour la première fois de la saison une défense type, Puel aimerait sans doute capitaliser un peu pour mardi. Dans 3 jours Lyon devra être solide derrière pour prendre 3 points à Bucarest et se relancer définitivement en ligue des champions, l'objectif n°1 !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut