Demain soir, en Israël, l'Olympique Lyonnais ira rencontrer l'Hapoël Tel-Aviv pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions. Pour ce deuxième rendez-vous européen de la saison, on ne peut pas dire que l'ambiance soit au beau fixe. Entre un début de championnat raté, une 19ème place au classement, la défaite face à Sainté et le sursis de Claude Puel, difficile de retrouver de l'enthousiasme même à l'heure des joutes européennes. L'affiche n'aidant pas, il faudra à l'OL trouver l'envie et l'allant nécessaire pour s'imposer à Tel-Aviv. Car l'enjeu reste des plus important et une victoire en Champions League peut rapporter gros. Jean-Michel Aulas le répète assez, les points en Coupe d'Europe ne se rattrapent pas contrairement à ceux perdus en Ligue 1.
Beaucoup comparent ce match à une rencontre de Coupe de France avec un adversaire d'un niveau de troisième catégorie, novice en Ligue des Champions. Mais on oublie un peu vite dans quel état physique et psychologique se trouve l'actuel avant dernier de Ligue 1. La défaite dans le centième derby a laissé des traces, et quoique veuille bien dire Claude Puel, la fracture avec le groupe s'agrandit. La morosité se propage un peu plus chaque jour dans le vestiaire Lyonnais. En plus de messages affichés à l'intention de l'entraîneur, "Redonne de la vie à l’équipe !" "Have fun !" et "Donne un peu plus de ferveur dans le team, s’il te plaît !" la direction du club a même demandé à Remy Vercoutre de jouer le "metteur d'ambiance".
Un constat s'impose, l'ennui et la tristesse du vestiaire se traduit sur le terrain. Alors, si l'OL veut retrouver de l'allant pendant ses matchs, il faudra que le groupe reprenne vie en coulisses. En s'imposant à Tel-Aviv, les Lyonnais retrouveraient au moins le goût de la victoire, ce qui ne serait pas du luxe à l'heure actuelle.
Les commentaires sont fermés