Pas le moins du monde perturbé par toute l'agitation de ce match de gala - c'est bon signe pour Old Trafford - , l'Olympique Lyonnais a effectué une sortie sérieuse hier soir au stade de France. Vainqueur 1 but à 0 grâce à un nouveau but de Fred, il a fait preuve d'une belle solidité défensive, bien organisé autour de Cris, le revenant, et de Mathieu Bodmer, véritable tour de contrôle au milieu du terrain. Et si le public venu en très grand nombre espérait sans doute un peu plus de spectacle, l'OL se contentera très bien de cette victoire étriquée, peut-être décisive dans la course au titre...
En effet, en mettant fin hier soir à la belle série lilloise, l'équipe d'Alain Perrin a repoussé provisoirement Bordeaux à 6 points. Soit le nombre de points qu'aura rapporté Fred en l'espace de deux matches grâce à ses 3 réalisations en 180 minutes. L'attaquant brésilien, qui a donc de nouveau plié le match hier soir dés la demi-heure de jeu est l'homme providentiel. Peut-être a-t-il d'ailleurs gagner sa place pour Manchester, celle qui échapperait alors à Hatem Ben Arfa pourtant auteur d'une bonne rentrée en fin de match.
Car au delà de la belle opération domestique, Lyon préparait évidemment son déplacement européen de mardi. Et Alain Perrin est sans doute dans l'embarras ce matin face aux nombreuses options qui seront les siennes dans 48 heures. Impossible en effet d'être passé à côté de la grosse performance de Bodmer au milieu de terrain (plus grand nombre de ballons touchés, plus grand nombre de duels gagnés), ni de l'énorme satisfaction de Cris, auteur d'un match plein, sobre et décisif. A 2 jours du match le plus important de sa saison, Lyon affiche pour la première fois complet, sacrée coïncidence !