Menacé par Marseille, Paris et Bordeaux, l'Olympique Lyonnais marque nettement le pas en ligue 1. Qualifié en ligue des champions mais pas encore champion d'automne, le champion de France inquiète et fait parler de lui...
Pour Jean-Michel Larqué le 11 lyonnais est moins fort que la saison passée. C'est ce qu'il avance dans le Parisien ce matin pour expliquer le resserrement en tête :
«Ce resserrement est une bonne nouvelle pour la L 1. Il est dû essentiellement à une incontestable baisse de compétitivité de Lyon. Au complet, l’effectif de l’OL est de la même qualité que les précédents. En revanche, le 11 titulaire est moins fort que dans le passé. Les nombreuses blessures peuvent expliquer cette baisse. Ce que les Lyonnais endurent cette saison, je ne suis pas certain que le PSG et l’OM pourraient le subir. Il leur est indispensable de se renforcer au mercato d’hiver. Quant à Bordeaux, je me demande si cette équipe croit en elle. Le véritable adversaire des Bordelais, c’est eux-mêmes.»
Une baisse de régime qui serait donc la conséquence des blessures pour l'ancien "Vert". Une explication que ne partage qu'à moitié Christophe Dugarry, lui aussi interrogé sur le sujet par le quotidien francilien :
« Lyon est moins dominateur. L'équipe dépend trop de Benzema et de Juninho. Il y a moins d'envie. Comme si les sept titres avaient rassasié tout le monde. En plus des blessures de Pjanic, Clerc et Réveillère, il y avait longtemps que Lyon n'avait pas connu un recrutement aussi décevant : Mensah ou Ederson ne donnent pas pleine satisfaction. Pour le titre, le PSG est dans une euphorie psychologique par rapport à ses deux dernières saisons. L'OM et Bordeaux, eux, ont de la marge. L'OM doit régler ses problèmes défensifs et les Girondins être capables de mettre un peu de folie dans leur jeu ».
Mauvais recrutement, fatigue, blessures voire lassitude, les explications ne manquent donc pas. L'OL serait donc si mal en point ? On va peut-être attendre la trêve pour le dire, ou mieux, le 8ème de final de ligue des champions.
Les commentaires sont fermés