Auteur d'un match de gala, sérieux et appliqué, Lyon s'est idéalement replacé dans la course en titre en s'imposant dimanche après-midi 5-0 face à une très modeste équipe d'Arles-Avignon. Mis sur orbite par un énorme Lisandro auteur d'un triplé, l'OL a maitrisé de bout en bout ce match qu'il se devait impérativement de gagner pour rester dans le coup. Dans un schéma résolument offensif, avec Gourcuff et Pjanic à la baguette, Lyon n'a pas tergiversé pour plier un match plaisant de la 1ère à la dernière minute et le coup de canon de Bastos (92ème, 5-0)
Bien servi par Briand, c'est Lisandro qui ouvrait la marque dés la 13ème minute avant de servir plein axe Pjanic d'un geste de grand classe pour le 2-0 (17ème.) Après la pause et la sortie de Gourcuff - légèrement blessé - Lyon ne levait pas le pied et surtout pas Lisandro qui tuait tout suspense en l'espace de 3 minutes. D'abord de la tête à la réception d'un bon centre de Delgado puis du plat du pied et une offrande de Gomis.
Revenus à 4 points de Rennes en ayant pris soin de soigner correctement leur goal-average les Lyonnais pourront regarder sereinement le Marseille-Lille de ce soir. Nous aussi.
Les commentaires sont fermés