L'Olympique Lyonnais est allé chercher un beau et précieux succès 2 buts à 0 samedi soir à Sochaux dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 qui avait débutée hier par le succès de l'OM à Rennes sur le même score. Sans Cissokho ni Gourcuff mais avec un intenable duo Gomis/Lisandro soutenu par un très Pjanic Lyon s'est rendu le match facile en prenant rapidement l'avantage sur une équipe sochalienne tout de suite dépassée par la vista lyonnaise qui avait vraiment les crocs au coup d'envoi.
Rentré de plain dans son match, Lyon a donc fort logiquement ouvert la marque après un quart d'heure de jeu. Une jolie réalisation de Lisandro qui en était déjà à sa quatrième occasion sur un très beau service de Gomis. Dominateur, convaincu et convaincant Lyon n'a finalement laissé que très peu place à Sochaux qui a toutefois bien failli en profiter. Pendant 10 minutes, après la pause, il a par deux fois eu l'occasion de refaire son retard et de lancer un tout autre match. Mais ce Lyon nouveau, qui ne semble plus jamais douter, s'est arraché à sa torpeur pour terminer le match aussi bien, aussi vite et aussi fort qu'il ne l'avait commencé. Et le déclic est une nouvelle fois venu du banc puisque c'est Jérémy Pied - tout juste entré en jeu- qui donnait la balle de match à Pjanic auteur d'un nouveau but plein de sang froid.
Une fois le break fait il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain et, avec un peu plus réussite, le match aurait pu (dû ?) tourner à la correction. Mais Gomis, impeccable par ailleurs n'était pas en veine et le jeune Cros en pleine bourre dans sa cage. Pas bien grave. Lyon a fait aussi bien que l'OM hier et lui reprend donc sa place. Sur le podium. Il a fait tourné ses joueurs et n'a pas pris de but. Le plein de confiance est fait. Vivement mercredi !
Désignez dés maintenant l'homme du match sur http://apps.facebook.com/hommedumatch
Les commentaires sont fermés