Grâce à sa victoire (3-1) contre le Rubin Kazan, l'Olympique Lyonnais entrevoit déjà les portes de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si le ticket d'entrée n'est pas encore validé, les hommes de Rémi Garde ont, une nouvelle fois, fait bonne impression et partirons mercredi prochain en Russie avec une avance précieuse de deux buts.
Faire du neuf avec du vieux, visiblement ça marche. Comme face à Ajaccio samedi dernier (1-1), l'Olympique Lyonnais a hier soir séduit Gerland et ses observateurs, en se montrant cette fois plus réaliste. 19 frappes au but dont 12 cadrées pour 3 buts, cette équipe lyonnaise prend visiblement du plaisir et le fait partager. Contre le Rubin Kazan, Lyon s'est une nouvelle fois montré entreprenant et a voulu imposer son jeu. Alors, au milieu de cet enthousiasme général, certain tempéreront tout de même les plus optimistes en rappelant que l'OL avait pris le même départ en 2009 sous les ordres de Claude Puel en inscrivant au passage un but de plus (ndlr : Le Mans-OL : 2-2, OL-VA : 1-0, OL-Anderlecht : 5-1). Lisandro, Bastos et Gomis étaient d'ailleurs dans une forme similaire avant de connaître comme toute l'équipe une panne sèche durant l'hiver. Mais ne boudons pas notre plaisir, même si les trois premiers matchs officiels de cet OL soulèvent encore quelques interrogations.
Un Lyon à réaction
Comme trop souvent la saison passée, l'OL a repris la fâcheuse habitude de se retrouver mené au score et de devoir cravacher pour revenir dans la partie. Face à Nice, Ajaccio et au Rubin Kazan, les lyonnais ont à chaque fois concédé l'ouverture du score. Contre les Niçois et les Russes, les hommes de Rémi Garde n'ont jamais vraiment laissé la place au doute en égalisant moins de dix minutes plus tard, démontrant ainsi une certaine forme de caractère. Mais Lyon va devoir travailler en défense pour éviter de se compliquer la tâche à chaque match.
La phobie des corners
Les dix premières minutes du match face au Rubin Kazan ressemblaient presque trait pour trait à celles de la rencontre entre Nice et l'OL. Des corners concédés bêtement dès l'entame de match qui amenèrent l'ouverture du score avant une égalisation rapide. Dejan Lovren déjà impliqué sur les buts concédés face à Nice et Ajaccio devra se monter plus attentif au marquage. Quoiqu'il en soit, c'est toute l'équipe qui se retrouve en panique sur corner ou coup-franc. Plus mauvaise équipe de la saison dernière sur cet exercice, Lyon a encore du travail dans ce secteur.
Les commentaires sont fermés