L'Olympique Lyonnais a concédé sa quatrième défaite de la saison à Sochaux lors de la 13e journée de Ligue 1. Brouillons et catastrophiques en défense, les lyonnais se sont fait bousculer par des sochaliens opportunistes. Fatigué et usé, Lyon enregistre sa quatrième défaite de suite à l'extérieur en championnat et termine sur une triste note avant la trêve internationale.
Dès les premières minutes du match, on a senti que l'OL était groggy. Et une nouvelle fois, les Gones ont cédé sur coup de pied arrêté. Sur le premier corner sochalien, le ballon dévié au premier poteau était repris maladroitement par Cissokho dans son propre but (1-0, 10'). Loin de se montrer abattus, les lyonnais repartaient de l'avant et revenaient dans la partie sur un beau mouvement collectif. Au milieu, Källström jouait sur Briand qui remisait instantanément sur Gomis côté droit. L'attaquant lyonnais centrait au premier poteau et trouvait la tête de Lacazette qui égalisait sur sa première occasion (1-1, 14'). Hormis cette action et ce but, l'OL peinait dans le jeu multipliant les pertes de balles. Côté Sochalien, Boudebouz et Martin s'amusaient sans pressing et inquiétaient une défense lyonnaise maladroite, à l'image de Cris complètement hors du coup. Bakambu profitait d'ailleurs de la passivité du brésilien pour alerter Lloris qui repoussait l'échéance (42'). Dans la minute suivante, Cissokho faisait faute sur Boudebouz dans la surface à la suite d'un une-deux parfait avec Martin et offrait un penalty à Sochaux. Boudebouz ne tremblait pas et offrait l'avantage à son équipe juste avant le repos (2-1, 44').
La mi-temps ne faisait pas plus de bien à l'OL. À la reprise, Bakambu profitait d'une tête manquée de Koné pour frapper une nouvelle fois sur Lloris (48'). Sochaux, menant au score, laissait le ballon, à Lyon qui ne savait pas quoi en faire. Gourcuff frôlait le hors-sujet et sortait au profit de Ederson après l'heure de jeu. En attaque, Gomis enchaînait hors-jeu et mauvais choix. Sur toutes ses lignes, l'OL était en difficulté. Malgré tout, les Gones se créaient encore quelques opportunités. Parfaitement lancé par Briand, Gomis frappait en force sur Richert (77'). Dix minutes plus tard, Cris rendait directement le ballon à Martin qui servait Privat dans les 16 mètres. Une nouvelle fois, Lloris du s'employer pour éviter le pire (88'). Mais la quatrième défaite de l'OL à l'extérieur était entérinée.
Lyon a donc toujours autant de mal à voyager et a signé ce soir sa quatrième défaite de rang à l'extérieur ! Un constat alarmant puisque statistiquement, les Gones ont déjà perdu un match sur quatre depuis le début du championnat. Pire total des équipes du top 8 de la Ligue 1. Si Lyon reste ce soir 4e, les lyonnais sont toujours à 6 points du PSG qui compte un match en moins, et n'ont plus que 5 points d'avance sur l'OM, revenu à la 8e place.
Les commentaires sont fermés