Au terme d'un match assez terne, l'Olympique Lyonnais partage les points avec Evian (1-1). Michel Bastos, une fois de plus décisif, a sauvé ses coéquipiers de leur premier revers de la saison.
Certes, les Lyonnais attendaient probablement mieux de leur court déplacement chez leurs voisins Hauts-Savoyards. Mais compte-tenu de la physionomie du match, ils peuvent être plutôt satisfaits du résultat.
La première période aura été pauvre en intensité et les occasions ne se faisaient que bien trop rares. Les olympiens tenaient le ballon mais ne trouvaient pas l'inspiration pour l'utiliser à bon escient. Ils étaient même mis en difficulté sur un corner repris par Sagbo (29'). Ce qui arriva la semaine passée face à Troyes se reproduisit puisque Lyon concéda l'ouverture du score sur une action parfaitement conclue par Barbosa (1-0, 57'). Alors que les Gones ne semblaient pas en mesure de trouver la solution, Michel Bastos entra en jeu et, comme la semaine dernière, il se montra décisif. Il se chargea de tirer, en force, un coup-franc obtenu par Gomis qui laissa Laquait pantois (1-1, 73'). Ensuite, rien. L'OL éprouvait toujours autant de mal à se projeter vers l'avant et n'eut aucune occasion de prendre l'avantage. Benzia, entré pour les dix dernières minutes de jeu, ne parvint pas à se mettre en évidence.
D'un certain côté, le résultat est décevant ce soir, mais mieux vaut retenir ce retour au score sur une des rares occasions lyonnaises, ce qui évite une première défaite. Merci Michel ! Mais pour combien de temps encore...?
Les commentaires sont fermés