L'Olympique lyonnais sera en stage à Évian-les-Bains à compter du 28 juin. Lors de cette semaine de travail, les joueurs de Rudi Garcia affronteront une formation de 6e division suisse, l'US Port-Valais. L'entraîneur de l'équipe amateur a annoncé qu'il espérait inscrire au moins un but à l'OL.
Cette rencontre pourrait ressembler à un match de Coupe de France. Lors de leur séjour à Évian-les-Bains, les hommes de Rudi Garcia affronteront le 1er juillet à 19 h 30 une équipe de 2e Ligue, la 6e division suisse. Jonathan Amorim, responsable des jeunes du club, est à l’origine de cette affiche avec Alain Gaspoz, ancien joueur du FC Sion et organisateur du stage de l’OL. « L’Olympique lyonnais cherchait un sparring-partner dans la région, explique-t-il au journal Le Matin. Comme aucune équipe française amateur n’a pu reprendre l’entraînement à temps, on était la première équipe disponible de l’autre côté de la frontière. »
"Encaisser moins de 10 buts, ce serait déjà super"
Egalement membre de l'équipe première, il a conscience qu'il ne rejouera pas un tel adversaire de sitôt. « Dans une carrière comme la nôtre, on n’aura sans doute pas une seconde occasion d’affronter un club comme Lyon, déclare le nouveau numéro 10 de l’USPV. Cela n'arrive qu'une fois dans une vie. On est néanmoins bien conscient que l’on risque de prendre une rouste. Si l’on pouvait encaisser moins de 10 buts, ce serait déjà super. On va donc tenter de limiter la casse en essayant de faire bonne figure. Tout dépendra surtout de l’attitude des joueurs lyonnais.»
Pour l'entraîneur, Oscar Martins, cette opposition contre le finaliste de la Coupe de la Ligue est une bénédiction. « Ce qui nous arrive est juste incroyable. Vous imaginez, jouer contre un club qui prépare la Ligue des champions et une confrontation face à la Juve de Ronaldo, explique-t-il. Comme par hasard, tout le monde est disponible. Certains ont même déplacé leurs vacances pour être présents le 1er juillet. On sait que l’on va prendre une valise. Mais notre objectif, ce serait de marquer un ou deux buts, dont l’un sur coup franc. Comme ça, oui, ce serait vraiment nickel. »
Moi, je me souviens de notre saison et j'espère qu'on ne perdra pas (ou qu'on ne fera pas match nul).
"Lors de son séjour à Évian-les-Bains, les hommes de Rudi Garcia affronteront le 1er juillet à 19 h 30 une équipe de 2e Ligue, la 6e division suisse." Un petit truc à régler dans cette phrase non ? 😛
On peut tant qu'on y est rectifier "équipe française amateurE". Je sais, moins non plus j'aime pas me relire !