Luis Enrique, entraîneur du PSG
Luis Enrique, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Luis Enrique fait marche arrière sur son analyse d’OL - PSG

Deux jours après la victoire du PSG contre l’OL, Luis Enrique a revu son analyse sur la seconde période de son équipe. Il estime que la formation parisienne n’a véritablement tremblé que cinq minutes.

En voyant Corentin Tolisso s’élever et placer une tête imparable, le Parc OL s’est mis à y croire. L’affiche entre l’OL et le PSG avait beau en être à la 92e minute de jeu, les supporters lyonnais se sont mis à espérer que la formation de Paulo Fonseca arrache le point du nul face au leader parisien. Comme à la belle époque de la saison dernière où les scenarii les plus improbables n’avaient plus de secret pour l’OL. C’était une autre époque et malheureusement, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont pas réussi à pousser assez pour signer un 3-3 qui aurait eu des airs de victoire à Décines, dimanche soir. Après le match, les joueurs rhodaniens avaient clairement de la frustration dans leurs propos, regrettant de ne pas avoir assez joué en première mi-temps.

Pour Rayan Cherki, la seconde période a d’ailleurs été à l’avantage de l’OL malgré les trois buts encaissés. Est-ce l’euphorie de la fin de match qui a poussé à ces analyses pas forcément réalistes ? Peut-être bien et même Luis Enrique s’en est allé à un rectificatif de son analyse post-match. Présent face à la presse mardi avant la demi-finale de Coupe de France du PSG à Rennes contre Saint-Brieuc, l’entraîneur espagnol a affiné ses propos. "Au départ, quand on regarde notre fin de match, on est un peu conditionné par les émotions. Mais je l'ai revu et, à l'analyse, il y a eu cinq minutes, pas plus, où nous n'avons pas su défendre. Le reste du match a été formidable, sur un terrain difficile." Loin du discours d’après-match durant lequel Luis Enrique avait pointé le manque de maturité de son équipe sur le deuxième acte.

15 commentaires
  1. Avatar
    StressMan - mer 26 Fév 25 à 10 h 39

    Apparemment, la paella, ça stabilise le transit.

    Signaler
  2. vav
    vav - mer 26 Fév 25 à 11 h 04

    Il a raison. On n’a pas été ridicules, on n’est passé loin d’un mini hold-up c’est dommage, mais la différence de niveau est flagrante.

    Aucune honte à perdre contre le QSG.

    Nos adversaires sont autres. C’est Marseille, Monaco, Lille, Nice (Lens semble décrocher). Notre ambition doit de finir dans le top3 ou top4.

    On est a 6pts, c’est beaucoup, il va falloir une très bonne fin de saison et battre nos concurrents directs (à Nice début mars, reçoit Lille début avr), reçoit Lens et à Monaco les avant dernières journées). Pas gagné !! Et dur de compter des faux pas de ces concurrents, qui eux carburent

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 26 Fév 25 à 11 h 37

      Ouais enfin nous on est limite aussi, on a réussit à gratouiller 6 pts parce qu'on est tombé sur deux des équipes les plus faible du championnat.
      Strasbourg qui enchaîne bien est sur le point de nous dépasser, on a intérêt à gagner contre Brest...
      Je n'ai évidemment rien contre Fonseca, je suis bien trop respectueux des entraîneurs, mais difficile de faire de la stat encourageante avec lui, il fait un nul contre une des équipes les plus faible de ligue Europa, deux victoires en championnat comme je le précise plus haut, et une défaite contre PSG.
      Est ce que ça fait de nous une équipe qui a le niveau du podium ? Perso je dis non, on est bien trop inconstant, et on a encore beaucoup trop de joueurs d'un niveau moyen, sur le papier en tout cas Monaco, l'om, Lille, et même Nice sont meilleurs. Si on finit 5ème ce sera une belle performance, on peut espérer si les joueurs veulent bien se défoncer jusqu'à la 38e...

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mer 26 Fév 25 à 11 h 49

        Salut Juni,

        Paulo a été nommé entraîneur de l'OL le vendredi 31 janvier, le lendemain du match contre Ludogorets, qui était sous la supervision de Jorge Maciel.

        Je ne le tiens même pas pour responsable de la défaite contre Marseille, qui ne peut être considérée comme son véritable premier match : sa première séance d'entraînement a eu lieu le samedi 1er février, la veille du match contre l'OM.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 26 Fév 25 à 12 h 24

        Salut Toitoi, tu fais bien de me reprendre pour la ligue europa, mais pour être plus précis je voulais pas m'en prendre après Fonseca, c'est sur le niveau de l'équipe, sur l'ensemble depuis que Sage a été viré comme un malpropre. 2 défaites un nul et 2 victoires contre deux des plus mauvaises équipes du championnat, pas de quoi pavoiser et encore moins d'affirmer qu'on à le niveau pour être sur le podium.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 26 Fév 25 à 12 h 53

        Toitoi est pointilleux et il a manqué dimanche soir , nous étions bien en peine pour voir le match.

  3. Gerard
    Gerard - mer 26 Fév 25 à 11 h 31

    Changement de discours après le passage de NAK.
    Du "manque de maturité de son équipe sur le deuxième acte", on est passé à, "il y a eu cinq minutes, pas plus, où nous n'avons pas su défendre".
    N'oublions pas que Luis Enrique est l'employé de NAK !
    Le QSG est plus fort. Aucun club n'a les mêmes moyens alors forcément...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 26 Fév 25 à 12 h 18

      Salut,
      En même temp on a dominer la seconde période?

      Je veut bien que NAK ai toute sorte de torts mais la franchement, le mec en a tellement rien à carrer de nous qu'il est rester à Doha pour son tournoi de tennis.

      Moi j'ai constaté qu'on en a pris 3 en seconde mi-temps et qu'on a pousser un peu à la fin..

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 26 Fév 25 à 12 h 25

        👍

      2. Juni38
        Juni38 - mer 26 Fév 25 à 12 h 51

        "un peu" ?
        on n'a pas du voir le même match ?
        j'ai vu une large domination pendant les vingt dernières minutes , pour finir par un fort alamo des parisiens en fin de match , totalement et étonnemment bousculés , dans les cordes , depuis l'entrée explosive de Mikautadze ( qui a voulu prouver sans doute à Fonseca qu'il s'était trompé en le laissant sur le banc si longtemps ) .

      3. Avatar
        leroilyon - mer 26 Fév 25 à 13 h 05

        Oui ok mais ils ont tellement été balader que quand nous sommes revenu à 2-1 ils ont marquer le 3eme dans la fouler et ensuite on a pousser et ont les a bousculer dans les arrêts de jeu..
        Ce qu'a voulu dire L.Henrique c'est qu'ils ont pas fait une mauvaise 2eme mi-temps.

  4. Juni38
    Juni38 - mer 26 Fév 25 à 11 h 57

    Quel toutou bien docile !
    Voila ce que tu dois dire aux médias , lui a soufflé le bédouin .
    Et il s'est exécuté rapidement !

    Signaler
    1. Avatar
      JJacq - mer 26 Fév 25 à 13 h 10

      C'est dans ton dernier film ce scénario...?

      Signaler
  5. JFOL
    JFOL - mer 26 Fév 25 à 13 h 00

    Et bien, s'ils prennent 2 min en 5 minutes ou l'OL a joué son va tout, contre Liverpool, ça ne sera pas la même histoire parce que eux auront les capacités de jouer 95 min

    J'espère que ce club dirigé par de sales personnes se fera éliminer comme d'hab

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mer 26 Fév 25 à 13 h 51

      Le problème c'est surtout que comme chaque année ils vont se faire dessus et perdre toute la qualité qu'ils démontrent depuis plusieurs mois.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut