À l'issue de l'entraînement du jour, Dejan Lovren s'est présenté devant les journalistes. Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a rappelé que le club avait encore de beaux chalenges à relever dans cette fin de saison. Il est également revenu sur son niveau de forme et son duo avec Samuel Umtiti.
Que ce soit le podium ou une victoire en Coupe nationale, Dejan Lovren ne peut pas choisir. "On veut les deux, a déclaré le défenseur croate qui estime que l'OL peut jouer sur les trois tableaux. Il y a une belle finale qui nous attend contre l’Olympique de Marseille. On peut aussi atteindre cette troisième place. Mais la coupe de France est aussi un objectif intéressant à décrocher avec cette demi-finale contre Ajaccio." Malgré la mauvaise opération comptable après le match nul ramené de Rennes, Lyon reste invaincu depuis cinq matches. Une série sur laquelle Lovren compte s'appuyer pour le sprint final : "On a beaucoup de confiance. Le groupe se sent très bien."
Pour ne pas terminer la saison bredouille, l'OL devra d'abord régler ses problèmes de défense. Avec 49 buts encaissés en 47 matches officiels, la charnière est forcément pointée du doigt. "Je suis serein, la défense a beaucoup changé mais c’est tout à fait normal, estime Lovren. La saison est longue et nous sommes confrontés à différents changements. Aujourd’hui, il y a quatre défenseurs centraux : Samuel, Bako, Mensah et moi-même. Cris est encore blessé mais nous nous sentons bien physiquement. Il n’y a pas de problème."
"À Rennes, on a bien joué"
Mis en difficulté à Rennes aux côté de Umtiti, Dejan Lovren a insisté sur la jeunesse de la défense lyonnaise et considère qu'ils n'ont pas été si mauvais : "Vous savez, nous sommes encore jeunes, il a 18 ans et moi j’ai 22 ans. Le dernier match contre Rennes, on a bien joué." Confronté aux questions des journalistes, le défenseur croate a tout de même concédé qu'ils avaient "fait beaucoup d’erreurs de passes en début de partie, moi le premier" mais signale que "par la suite, on a su corriger ce problème. Il faut améliorer nos entames de match. A Rennes, si on ne prend pas ce but, je suis sur qu’on gagne la rencontre."
Les commentaires sont fermés