A deux jours de la réception de Reims au Parc OL, Laurent Blanc ne peut toujours pas compter sur Dejan Lovren. Le défenseur croate était une nouvelle fois absent de l’entraînement, tout comme Sinaly Diomandé et Moussa Dembélé.
Problème de défense à venir pour Laurent Blanc contre Reims ? Il faudra encore attendre le communiqué médical de l’OL ce jeudi pour en avoir le cœur net, mais la défense centrale pourrait se retrouver fortement démunie samedi (21h) au Parc OL. Déjà absent contre Monaco lors de la dernière journée, Dejan Lovren n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement. Le Croate était absent de la séance du jour et soigne toujours sa lésion musculaire contractée contre Clermont. À cette absence s’est ajoutée celle de Sinaly Diomandé. L’Ivoirien, titularisé aux côtés de Castello Lukeba, n’est pas présent. Il a été remplacé numériquement par Mamadou Sarr pour cette séance collective délocalisée sur la pelouse du terrain Gérard Houiller en raison de travaux au centre d’entraînement.
Avec Moussa Dembélé également sur la touche, mais ayant réalisé un travail individuel avec Antonin Da Fonseca puis Cédric Uras, Laurent Blanc pouvait malgré tout compter sur un groupe fourni. Sous les yeux de Gilles Rousset, ancien de la maison OL et coéquipier de Laurent Blanc en équipe de France, l’OL prépare son ultime rendez-vous à la maison contre Reims. Avec l’espoir de garder encore un mince espoir d’être européen la saison prochain, il y avait de la bonne humeur et des sourires à Décines ce jeudi matin. À défaut de se battre pour les objectifs inauguraux sur le terrain, le groupe vit bien…
Le groupe de l'OL à l'entraînement jeudi :
Gardiens : Lopes, Riou, Bonnevie, Patouillet, Bengui
Défenseurs : M.Sarr, Gusto, Henrique, Kumbedi, Tagliafico, Boateng, Lukeba
Milieux : Aouar, Caqueret, Lepenant, Thiago Mendes, Tolisso
Attaquants : Barcola, Cherki, Jeffinho, Lacazette, A.Sarr
ça fait un moment qu'on les voit ces tâches dans la pelouse, on m'avait parlé d'un "champignon" ?