En concédant un nouveau match nul (2-2), l’OL s’est un peu plus compliqué la tâche en vue du podium. Pour autant, Lucas Tousart estime que rien n’est terminé.
En championnat, Lyon n’y arrive plus. Incapable de gagner depuis 4 matchs, les Lyonnais prennent du retard sur leurs concurrents, Monaco et Marseille. Désormais à 6 points de l’ASM et à 5 de l’OM, ils devront vite réenclencher une dynamique positive, à douze matchs du terme. Après la rencontre, Lucas Tousart a analysé les raisons du match nul de son équipe : « On est dégoûtés. On a fait une bonne première mi-temps. Ensuite on a trop reculé, trop subi. Au fur et à mesure ils ont eu de plus en plus d’occasions. Le match nul est une très mauvaise opération pour nous. Il va falloir repartir de l’avant et aller chercher la qualification à Villarreal ». Une qualification loin d’être acquise. Malgré les deux buts d’avance, L’OL devra se montrer très solide face à l’ambiance bouillante du Stade de la Céramica.
"Il ne faut pas lâcher"
Malgré la mauvaise opération lyonnaise, Lucas Tousart croit l’OL peut encore atteindre ses objectifs en championnat : « Jamais rien n’est fini, il ne faut pas lâcher. On avait une occasion de recoller au trio de tête, on ne l’a pas fait ce soir. C’est rageant et frustrant de perdre des points comme ça en route ». Malgré tout, l’Olympique lyonnais a joué de malchance au moment de se mettre à l’abri, touchant notamment les montants à plusieurs reprises.
bla bla bla
Il est dégoutté ?
Ils sont dégouttants ?
Pourquoi ?
Ce matin c'est mea culpa a tout les étages du club. Mais pour moi on entend ça trop souvent et finalement rien ne change autant dans les points forts que faible. Si rien n'est perdu rien n'est gagné non plus on a des matches compliqués a venir et pour moi c'est trop tard reste un faible espoir pour la 3ème place encore faudra t il battre l'OM chez lui et c'est loin d'être acquit
Mais qui doit rectifier ces problèmes ? Qui dirige ? Qui compse l'équipe ? Qui impose la stratégie ( encore faut il qu'il y en ait une !) ? Ne serait ce pas celui qui fait des beaux discours avant et après les matchs ?
Ma compréhension du problème :
Aujourd’hui, L’OL paye cash les conséquences de ses choix stratégiques financiers et sportifs.
Financiers :
Le choix de Rembourser les emprunts, renforcer les fonds propres pour assurer rapidement le développement de l’institution.
Pour cela, miser sur des jeunes individualités à gros potentiels, miser aussi sur des recrues à potentiels et bancables.
Vendre chaque année 2 à 3 joueurs pour équilibrer ou renforcer les comptes.
Sportifs :
Le choix d’un bloc bas, un milieu qui projette vers l’avant « les individualités supposées stars en devenir ». Jouer comme des voleurs !
Mais nos adversaires ne sont pas idiots.
Ils savent bien que le bloc ne tient pas longtemps. Les défenseurs lâchent prises à force de reculer sous la pression de leur propre milieu (un comble) qui joue en arrière incapable de trouver des
individualités attentistes (des piquets) qui demandent le ballon dans les pieds pour engager un numéro personnel.
Là où il devrait y avoir des mouvements collectifs, il y a des solos aussi inutiles que ridicules très très souvent.
Le paradoxe c’est que l’institution s’étonne de cette situation et que le coach poussent des cris d’orfraies. Ils sont au premier chef responsables de leurs choix.
Ce que l’on voit sur le terrain, se construit avant après les matchs dans les bureaux feutrés de la direction et dans la gestion des jambes, des têtes et des coeurs par un coach et son staff.
De deux choses l’une :
– soit l’institution est contrainte financièrement de maintenir cette politique et il faudra attendre pour avoir une équipe et du jeu (pourquoi pas ?),
– soit l’institution peut desserrer la contrainte et revoir ses choix sportifs pour viser du jeu et un collectif.
Dans le deuxième cas, on imagine les difficultés pour re-fourguer les « patates chaudes » recrutées par le plus génial des recruteurs et remplacer un coach et un staff qui n’en peut plus.
Rien n'est perdu,blabla,bientot JMA qui garde sa confiance à Génésio,Blabla
Copié/collé des déclas de l'an dernier à la meme époque par les memes joueurs après les memes matchs
@ Léon :bonne analyse ,bien formulée en plus
Globalement,le niveau individuel baisse depuis plusieurs semaines Aouar,Marcelo,N'Dombélé .
Condition physique,suffisance?
Rien n'est perdu, il reste... combien déjà ? Ah ! oui ! 12 matches, je crois. L'autre jour, c'était 14 ! Non, non. Le championnat n'est pas un calcul mathématique.
En partant du principe que la 2 où 3ème place va se situer au environ de 80 points... nos allons devoir prendre environ 30/32 points sur 36 nous ne pouvons qu'espérer une baisse de nos adversaires
1 point sur les 12 derniers et ils parlent de podium !
Ils sont gonflés ces joueurs !
En continuant de jouer comme les derniers matchs de championnat il faut vraiment avoir la foi pour croire au podium et avec Lille ça fait le quatrième match qu'on gagne pas après avoir mené 2 0 (3 perdus et un nul). Le staff compte sur une qualif en EL contre Villaréal et une victoire dans le derby pour calmer les supporters, mais avant dimanche ce sera le calme plat, pas de remise en cause de BG, après non plus d'ailleurs comme depuis deux ans ... on s'en fout on a un beau stade (qui se vide de plus en plus malgré la politique tarifaire contenue), ça serait fou que la moyenne des spectateurs tombe en dessous de celle de Gerland !
Maintenant les places à 10€ où gratuites bientôt nous ne sérons plus qu'entre abonnés!
L'affirmer dans la presse,c'est BIEN. Le prouver sur le terrain,c'est MIEUX.
Pour le coup Tousart a été plutôt bon au dernier match, pour une fois.