Après une nouvelle contre-performance à Lille, Jordan Ferri a évoqué un manque de caractère de son équipe.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’OL. Ayant réussi à prendre une avance confortable à la pause, grâce à deux buts de Bertrand Traoré, les Lyonnais se sont une nouvelle fois fait rejoindre en seconde période. Après le match, Jordan Ferri a tenté de trouver des explications au problème de son équipe : « C’est usant. On gagne 2-0 à la mi-temps. On maîtrise le match. Je ne comprends pas qu’on puisse être craintifs, reculer. Je pense qu’on manque de caractère, pour réussir à aller de l’avant et être solide quand il y a des moments un peu plus compliqués dans un match. On savait qu’ils allaient revenir forts en deuxième mi-temps, ce qui est normal. On doit être plus solides, plus compacts dans le bloc ».
Jouer plus simple
En manque d’inspiration offensive, Jordan Ferri ne blâme pas ses attaquants. Il reconnaît cependant que l’équipe gagnerait à parfois jouer plus simple : « C’est des attaquants, à l’approche de la surface, il pense un peu plus à eux. Je pense que parfois on devrait peut-être jouer un peu plus simple, avoir plus de mouvements et de solutions. Après, on ne va pas reprocher à un attaquant de prendre sa chance ». Pas toujours titulaire, il regrette de ne pas avoir su apporter un plus à l’équipe : « On est tous en colère, le coach, les joueurs qui jouent moins et qui avaient envie d’apporter, les remplaçants, le capitaine... On est tous déçus ce soir ». Pour autant, les Lyonnais devront vite se remettre de ce match. Jeudi, ils devront valider la qualification avec un déplacement compliqué à Villarreal.
Ferri, un bon soldat, mais trop limite ... Il ferait mieux de ne rien dire...
Ouai mais pour le coup, c'était l'un des moins pires hier.
Même quand ils s'excitent en offensives, ils se font faire un but dans le dos. Le mal vient de plus loin. Les buts casquette et autres, on n'a pas attendu Lille ! Depuis Puel, c'est le mot le plus entendu. Lille n'a pas gagné au mental, les Lillois en avaient pas plus qu'au début du match (ils le constateront à leur prochain si le mental seul fait gagner)
Exact ...