L’AS Monaco avait l’occasion de repasser devant l’Olympique Lyonnais. Une chose que les Lillois n’ont pas rendu possible, en s’imposant largement (4-1) contre des monégasques bien trop imprécis.
La défense de Monaco n’a pas tenu face à une attaque lilloise entreprenante. À la 37e minute Morgan Amalfitano ouvre le score pour le LOSC. Au retour des vestiaires Renato Civelli craque à la 55e et est expulsé du match, tout comme Elderson Échiejile. Le joueur de la principauté reçoit un carton rouge à peine dix minutes plus tard. Le tournant de la rencontre car, trois minutes après, c’est au tour d’Eder de s’illustrer en marquant son cinquième en huit matchs avec Lille. Puis les Nordistes se détachent totalement de l’ASM grâce à l’ancien joueur du club, Mounir Obbadi (77e) et à Djibril Sidibé (88e). Dans les dernières minutes du match, Monaco réduit la marge par l’intermédiaire d’un ex Lyonnais, Fahres Bahlouli. L’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco ont donc toujours le même nombre de points (55 pts), mais les gones préservent la deuxième de la Ligue 1 à la différence de buts. Une position qui doit réjouir un certain Jean-Michel Aulas, comme le montre ce GIF d'un twittos très inspiré.
Quand je vois le score de #LOSCASM pic.twitter.com/5TSC05WNsm
— Gary (@TheSpecialistOL) April 10, 2016
Par contre il faudra se méfier de Nice car leur point fort est celui ou on a le plus de mal, germain ben arfa et plea utilise ultra bien les appel en profondeur et ont une technique qui n'a rien avoir avec celle de yatabare, germain est vraiment sous côté c'est un super joueur, et ben arfa est en feu donc il faut gagné absolument pour conserver notre 2eme place et les écarté
Triplé de Ben Arfa qui écrase Rennes à lui tout seul. Il rejoint Alex Lacazette sur la deuxième marche du classement des buteurs. Il semblerait que c'était bien la bonne pioche gratuite de l'été.
Il est en fin de contrat en cette fin de saison, peut être une nouvelle belle affaire gratuite cette été, une triplette lacazette fekir ben arfa sue le papier sa peut faire très mal
ouai bah va pas falloir lui laisser beaucoup d'espace au Hatem parce qu'il peut te sortir des dribbles, des passes, des frappes venus d'ailleurs, sa perf d'aujourd'hui c'est la classe ultime, sans oublié Pléa et le sous-côté Germain. Au milieu faudra imposer son rythme car en face c'est très varié et capable de nous poser des problèmes. Après ce sont les défenses qui vont faire la différence, je pense qu'on peut largement prendre celle de Nice à défaut.
Bravo et merci aux lillois.
Comme eux, nous sommes sur une magnifique série, Monaco achève la sienne avec 2 défaites, 2 nuls et une victoire. Ils se sont écroulés de façon incroyable. On dirait qu'ils ont fait exprès pour nous laisser passer tellement c'est synchro avec ce qu'on avait besoin.
Il semblerait que Monaco avait surtout profiter de l'extrême faiblesse des concurrents pour le podium pour s'y installer en première partie de saison. Seulement les machines des grosses cylindrés se sont remises en route et face à cela, le refus de jeu de Monaco, quel que soit l'adversaire, leur est fatal. Il ne serait pas surprenant de les voir terminer la saison plus bas encore.
Pour Lille, ça montre la différence entre un fumiste qui a "la carte" dans les médias, des H. Renard et un excellent entraîneur sous côté, Antonetti.
Tu as sans doute raison. Pourtant Monaco a un effectif sûrement aussi talentueux que le notre et un entraineur expérimenté. On les attend naturellement sur le podium cette saison. Avec l'avance qu'ils avaient c'est une grosse faute de se faire dépasser sans réagir.
Oui ils ont l'effectif, mais même en ligue 1 à force de ne pas jouer, de refuser d'attaquer même contre les équipes les plus faibles, ça fini par ne plus passer. Il y a un nombre incroyable de matchs cette saison où Monaco a gagné sur un coup du sort, un seul et unique contre au cours du matchs. Quasi aucune victoire par deux buts d'écart. La chance a simplement basculée en cette fin de saison et ces mêmes matchs ils les perdent ( je ne prends pas en compte la branlée qu'ils ont pris à Lille qui est anecdotique, je parle en général).
Pour ce qui est de Jardim j'étais plutôt convaincu par lui la saison passée mais là c'est assez incompréhensible, il n'a jamais su former une équipe type cette saison, sur l'équipe hier ils disaient que c'était celui qui avait utilisé le plus de joueurs.
En tout cas cela nous profite et tant mieux ! Reste que d'autres équipes tournent aussi bien que nous en ce moment et que la lutte sera féroce.
Super Bravo le Losc, maintenant c'est à L'OL de jouer, ils doivent continuer de bien jouer et enchainer les victoires pour bien rester caler à la seconde place. ALLEZL'OL