Même s'il avait la possibilité d'aller voir les professionnels jouer à Gerland, Ludovic Giuly était peu adepte de cela, ne voulant pas être spectateur mais acteur.
En 1987, Ludovic Giuly a intégré le centre de formation de l'Olympique lyonnais. Durant les sept années qu'il y a passé, l'attaquant a confié qu'il allait très rarement voir les rencontres.
Il avait une raison simple à cela, il n'appréciait pas beaucoup observer les parties depuis les tribunes. "Le club était en 2e division à l’époque. J’allais très peu à Gerland et je ne regardais pas beaucoup les matchs car je voulais être sur le terrain, moi. Je ne voulais pas être spectateur, je voulais jouer, a-t-il déclaré au site de la Ligue 1. Quand j’étais au centre de formation de l’OL, on pouvait avoir des places pour aller voir l’équipe première. Il y avait une belle ambiance mais moi, ce qui m’intéressait, c’était d’être sur la pelouse."
Premier match contre Patrick Vieira
Celui qui est aujourd'hui adjoint dans le staff rhodanien a eu cette opportunité pour la première fois en janvier 1995. "J’étais remplaçant lors d’une affiche de championnat contre Cannes. Je rentre à une vingtaine de minutes de la fin et je tombe sur Patrick Vieira. Je ne savais pas qui c’était mais il était grand, s'est-il rappelé. J’ai une image en tête où je lui cours après pour lui prendre le ballon…"
Il n'était peut-être tout simplement fan de l'OL maus il ne veut pas l'avouer
rires
Ou ne peut.
Giuly a toujours eu un rapport particulier avec son club formateur ... j'ai d'ailleurs été surpris de le voir arriver dans le staff, même si la qualité du joueur, son palmarès, sa carrière, son côté opportuniste un peu vicieux malgré sa petite taille, à la Inzaghi ou à la Wiltord en ont fait un des très bons joueurs françajs !