Après le passage d’un premier délégué jeudi matin, une deuxième expertise de la pelouse du stade de Lorient par la LFP aura lieu vendredi matin. Une décision est ensuite attendue dans l’après-midi.
Patience, voilà le maître mot dans l'affaire de la pelouse du stade du Moustoir de Lorient. Interpellée aussi bien par l’OL que par les réactions venues après la diffusion du photo de la pelouse lorientaise, la LFP ne semble pas pressée de vouloir prendre une décision. Comme attendu, ce jeudi matin, un délégué de la Ligue est venu faire une première expertise de l’état, jugé mauvais en apparence, du gazon breton suite au Festival Interceltique qui s’est tenu dans l’enceinte. Néanmoins, aucune décision ne sera prise avant la venue d’un deuxième délégué, vendredi matin.
"Un délégué de la LFP est venu ce (jeudi) matin au Moustoir pour constater l’état de la pelouse et en rapporter à la Commission des Compétitions de la LFP. Une seconde visite est programmée demain matin, a confirmé le FCL via un message posté sur les réseaux sociaux. La LFP prendra une décision définitive vendredi après-midi."
L’heure est donc à l’attente alors que l’OL a demandé à ne pas jouer dans l’enceinte lorientaise pour l’intégrité physique de ses joueurs dimanche (13h) pour la deuxième journée de Ligue 1. C’est désormais à la Ligue de trancher si le match peut bien se jouer à Lorient, s’il doit être délocalisé ou tout simplement reporté. Cette histoire tourne malgré tout à la parodie et ne connaitra qu’un dénouement seulement 48h avant ce qui est censé être le coup d’envoi.
Un délégué de la LFP est venu ce matin au Moustoir pour constater l’état de la pelouse et en rapporter à la Commission des Compétitions de la LFP.
Une seconde visite est programmée demain matin.
La LFP prendra une décision définitive demain après-midi. pic.twitter.com/rDlBeKDW7C
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 11, 2022
On sent bien la carotte arriver...on devrait avoir l'habitude depuis quelques saisons : tant que cela désavantage Lyon, le match se jouera. Mais peut-être que cette saison notre club et nos joueurs ne baisseront plus les bras à la moindre contrariété ?
A voir...
Quand on voit l'état de la "pelouse" au bout de 3 jours sur 5 de festival, c'est juste pas possible de jouer là dessus.
On sent bien, avec cette histoire de terrain, que les Lorientais veulent passer pour des guignols, et nous voler le copyright !
Ça fait longtemps qu’on partage les droits de passer pour un guignol partout en France 🤪😂
De l'humour guai !
🤪
OL-91,
😉,
Oups , celle- là il faut l'attraper , et si t'es pas lyonnais pas évident !....
👍👍👍
J'l'ai pas, d'ailleurs...
Un rapport avec l'homoursporc ? -> t.ly/19Fg
Darn, oui il fallait aller la chercher !
https://madeingone.fr/evenement/9/historique-de-guignol
Gnafron, lui, l'aurait " comprite " ,😉
….et si t’es gai,ris donc!
Almanach Vermot 1960
Ah non seulement j'ai appris beaucoup de choses, mais en plus, j'en comprends plus sur certains traits d'humour ici... Je ne suis clairement pas lyonnais...
Merci beaucoup !
Tout ça parce que Lorient ne voulait pas PAYER pour remplacer sa pelouse !
De toute façon, ce n'aurait pas été possible de changer la pelouse, le dernier jour de festival, c'est aujourd'hui donc, en deux jours... ?
Le stade ne leur appartient pas, qui plus est.
Ce n'est pas Lorient-Express.
C'est plutôt le Moyen-Lorient.
Peut être que la ville de Lorient a d'autres priorités un peu plus vitales pour ses habitants.
On n'habite pas là bas il nous est donc difficile de juger l'utilisation du budget de la ville.
Par contre organiser le fest noz en pleine sécheresse sur le stade en effet il y avait mieux comme idées.
Exactement. On voit d'ailleurs l'avantage d'être propriétaire de son stade.
Le festival interceltique de Lorient est un des plus gros festivals de France et véhicule une identité culturelle forte de la Bretagne. Je pense qu'en terme de rayonnement culturel, ce festival est bien plus important pour Lorient et la Bretagne en général que leur club de foot, n'en déplaise à certains.
Oui, pour nous c'est chiant, mais la bonne nouvelle c'est que si la pelouse n'est pas en état, il ne sera pas trop dur de trouver une autre date étant donné l'absence de coupe d'Europe.
Pas si sûr que ça car les matches vont s'enchaîner à raison de trois par semaine, Coupe du Monde en décembre oblige.
Ceux qui vont participer aux coupes européennes vont tirer la langue... Pas de répit pour eux.
Heureusement pour l'OL, nous avons de moins en moins d'internationaux.
Je croyais que les fest noz se faisaient dans les champs, après la coupe des blés.
C'était le cas il y a de nombreuses décennies, plus maintenant : il faut consommer, et pas qu'à certaines périodes de l'années, mais tout le temps.
Bon, pour ce qui est de faire la fête, on n'a pas grand chose à redire, c'est quelque chose de positif... sauf dans le cas présent, pour la pelouse.
Mais c'est plus le soleil que les concerts qui a cramé la pelouse.
Le grand avantage de plusieurs matchs par semaine, c'est que l'on n'aura pas à ressasser , et à refaire le match du week-end précédent. !😉
Là, on en est toujours à analyser la victoire sur Ajaccio , et même à en tirer des conclusions sur le reste de la saison ...😜
Ok mais si Marseille fait son festival de la sardine au Vélodrome, si Strasbourg fait son festival de la saucisse à la Meinau et que tout le monde s'y met ça va être un beau bord..
Le grand avantage de plusieurs matchs par semaine, c'est que l'on n'aura pas à ressasser , et à refaire le match du week-end précédent durant 6 jours. !😉
Là, on en est toujours à analyser la victoire sur Ajaccio , et même à en tirer des conclusions sur le reste de la saison ...😜
C'est effarant.
Jouer à 13h le 14 août est déjà débile, même en Bretagne.
Deux jours après un festival de musique dans le stade est doublement débile.
Comme si l'état de la pelouse pouvait s'améliorer en deux jours.
La décision peut et devrait déjà être prise.
Si ça joue c'est incompréhensible, mais je crains toujours quand on s'agit de Loïc Feri. N'oublions pas qu'il faisait partie des complotistes du 27 avril.
On peut faire confiance à la LFP pour approuver le match, du moment que ça gêne l'OL...
C'est abracadabrantesque 😀
De toute façon plus on attend et plus un changement "report/changement de lieu" devient de plus en plus compliqué.
Mon prono : on va jouer le match. On va faire un vieux match nul tout pourri sur une pelouse infame, rendant impossible le jeu au sol. Deux joueurs vont se blesser, et les commentateurs, au lieu de souligner l'aberration de la pelouse, diront pis que pendre de l'OL...
J'ai bon, là ?