Lorient, futur adversaire de l'Olympique lyonnais, ne s'est jamais imposé cette saison après avoir encaissé le premier but.
Cinq jours après son revers frustrant face à Lille (0-1) devant ses supporteurs, l'Olympique lyonnais va devoir reprendre sa marche en avant, ce vendredi. Un déplacement du côté de Lorient (21h) attend les hommes de Peter Bosz à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre importante afin de rester au contact des places européennes face à un adversaire à la lutte pour le maintien.
Deux matches sans victoire pour l'OL
Les Lyonnais seraient bien inspirés d'ouvrir la marque dans cette partie face aux Merlus. En effet, les Bretons n'ont pas remporté la moindre rencontre cette saison en championnat après avoir concédé l'ouverture du score. Pour les Rhodaniens, qui restent sur deux matches, sans victoire, l'ouverture du score signifie 8 victoire, 5 nuls et 2 défaites.
Seulement voilà, comment est ce que nos joueurs devant pourront marquer et en plus Lorient va mettre le bus .
D'après le coach mercredi ils ont fait 45mn de tirs au but, il fallait au moins ça 😡
On le dit depuis longtemps, il y a très peu de tirs lointains, pourtant souvent payants, les joueurs sont timorés, il faut qu'ils entrent dans le but avec le ballon, sinon ils ne savent pas marquer.
Du temps de Juni, ont voyait des buts, qui faisaient lever le public, il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé !
S'il y a des amateurs de National, demain soir à 18h45 Annecy vs Stade Briochain, sur FFFTV.
Vous aurez l'occasion de voir évoluer ce joueur.
On avait des joueurs qui savaient mettre des bonnes pralines à 25/30 mètres de ce temps là. Kallstrom, quel bonheur pour ça. Il me semble que Ndombélé nous en a mis quelques uns sympathiques également lors de son premier passage chez nous, mais je ne me souviens pas l'avoir revu tenter ce genre de frappe depuis son retour. Après c'est pas avec Aouar, Mendes ou Caqueret qu'il faut s'attendre à des missiles de loin.
Y a une stat incontournable : si Lorient commence à encaisser le quatrième but, Lyon a PRESQUE toutes les chances de gagner. Mais pour ça, il faut faire appel au management de OL91.
Pour Ndombele, je ne pense pas.
Déjà, il n'a marqué que 4 buts en 2 saisons. Marquer n'est donc pas trop sa spécialité.
En L1, il n'a scoré qu'une fois à Nîmes lors du dernier match de la saison 2018-19. Ce but était une reprise d'un centre, au coin des 6 mètres au premier poteau.
Je pense que cette idée d'un Ndombele frappeur de loin vient d'un de ces premiers matchs avec l'OL à Paris. Il avait frappé de loin mais son tir avait heurté la barre transversale et il n'avait pas marqué.
Très juste !!
Seulement un but en L1 avec l'OL, son dernier match.
1 en EL (vs Villareal).
Et la surprise : 2 en LdC (aller et retour contre Hoffeinheim).
Oui, je suis en train de rechercher les images. Sur la J3 de LDC, il tire des 18 mètres, son tir est contré par un défenseur d'Hoffeinheim et prend le gardien à contre-pied ...
Pour la J4 de LDC, au Groupama, il tire au coin des 6 mètres en angle fermé .... L'OL menait 2-0 et s'était fait reprendre (2-2).
Pour le match contre Villaréal (1/16 a de LE, le 15/02/2018), il marque à bout portant de la tête.
Donc, cela confirme mon hypothèse du tir contre Paris, trompeur sur la capacité de ce joueur à marquer de loin !!!
Bon ben ca tombe bien pour l'OL le plus dur c'est de mettre le premier.
Purge a suivre ? Je n'espère pas mais ca sent encore la désillusion ou lorient mettra le bus pendant qu'on prendra l'eau en contre.
Allez l'OL droit dans le mur XD
Mouais... Ben j'ai envie de dire nous aussi, à part contre les sardines je ne me souviens pas d'un match où on arrive à inverser la tendance en ayant encaissé 1 but en 1er...