A la veille de la réception de l’OL, Lorient sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur cinq joueurs. Selon le règlement de la LFP, les recrues arrivées après la date initiale du match ne sont pas qualifiées.
Quand Peter Bosz va devoir faire des choix pour le groupe qui prendra la direction de Lorient, mercredi, Régis Le Bris devrait être moins embêté. Malheureusement pour l’entraîneur des Merlus, le report de ce match de la 2e journée l’empêche de pouvoir compter sur de nombreuses recrues. En effet, selon l’article 538 des règlements, "seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale – à savoir le dimanche 14 août 2022 dans le cas de ce FC Lorient-Olympique Lyonnais, sous réserve des dispositions de l’article 226 des Règlements généraux de la FFF."
Si Anthony Lopes suspendu lors de la date initiale sera finalement bien présent au Moustoir côté lyonnais, Lorient ne pourra pas compter sur cinq de ses recrues. Arrivés après le 14 août, Chrislain Matsima, prêté par l’AS Monaco le 16 août, Adil Aouchiche, Vito Mannone, Siriné Doucouré et le dernier arrivé Yoann Cathline vont devoir regarder cette rencontre des tribunes.
Ces dernières recrues étaient-elles titulaires lors du dernier match disputé ? si oui, tant-mieux pour nous, sinon....
Doucouré est rentré à la 83e, c'est le seul qui a joué
L'avantage que l'on a à l'OL, c'est que nous n'avons recruté personne à la fin et grâce à cela nous n'avons pas de joueurs pas qualifiés 😆
Peux-être qu’en plus on a le droit d’aligner Paqueta pour le match 😁
Comme je le précisais déjà hier le parcours de Lorient n'a rien d'exceptionnel, il faut relativiser leur place comme la notre . La seule chose qui me rend pessimiste c'est notre façon de jouer à l'extérieur et le seul match de Reims pour se situer n'est pas folichon. Mais sinon on a largement de quoi les faire tomber chez eux même si c'est une équipe qui refuse la possession , joue bas et en contre . On sait à quoi s'attendre et c'est là qu'on va voir si la défense est capable de gérer les contres attaques où non. C'est pour ça que je choisirai plus Lepenant que Tolisso sur ce match car il court plus et plus vite.
Rennes - Lorient 0-1 = leur seul exploit avec un but contre son camp du rennais (36% de possession - 8 tirs dont 2 cadrés)
Toulouse - Lorient 2-2 =match nul contre un promu à l'extérieur avec 2 pénaltys dont 1 transformé ainsi qu'un but sur coup franc (47% de possession -14 tirs dont 4 cadrés)
Lorient - clermont 2-1 = victoire à 11 vs 10 et un pénalty transformé (39% de posession -22 tirs dont 9 cadrés)
Lens - Lorient 5-2 = ; ils se sont fait exploser (42% de posession - 11 tirs dont 3 cadrés)
Ajaccio - Lorient 0-1 = (41% de possession - 7 tirs dont 4 cadrés)
OL - ajaccio 2-1 = (68%de possession - 11 tirs dont 6 cadrés)
OL - troyes 4-1 = (76%de possession - 16 tirs dont 8 cadrés)
Reims - OL 1-1 = (74%de possession - 18 tirs dont 5 cadrés)
OL - auxerre 2-1 = (62% de possession - 20 tirs dont 8 cadrés)
OL-angers 5-0 = (65% de possession - 16 tirs dont 9 cadrés)
Merci pour ces infos !
Carrément d'accord pour Lepenant.
Devant, je dirais que c'est aussi un match où on doit s'aider de la tête de Moussa, pourquoi pas avec une entrée de Cherki assez tôt aussi pour les petits espaces ?
Au milieu, Tolisso peut frapper de loin ce qui est intéressant contre les blocs bas, je sais pas trop lesquels font mieux que lui. Caqueret tente plus mais cadre peu récemment...
Je pencherais du coup pour un Lepenant 6 - Tolisso 8 - Faivre et Lacaz titu, pour faire entrer Cherki dans l'axe à la place de Faivre et Moussa assez tôt en seconde (ce qui permet à Lacaz aussi de souffler après avoir enchaîné un peu de matchs). Barcola pourrait entrer tôt à la place de Toko pour les mêmes raisons, par contre je vois pas trop Aouar et JRA dans un match fermé comme ça
Difficile de comparer des matchs différents contre des équipes différentes.
Globalement leur parcours est très bon et sans doute supérieur à leur objectif, ils seront en confiance.
Ça donne quand même une bonne indication, apparemment il laisse le ballon à l'adversaire
oui et il n'aime pas être contré et quand le jeu va trop vite de ce qu'on peut observer contre Lens. Ils ont des charues derrières donc tant qu'il reste tanké devant leur but ils ne craignent pas grand chose mais si ils sont menés alors là je pense qu'ils vont craquer. et à domicile devant leur public , je pense que ça va être difficile de ne pas être tenté d'aller de l'avant.
Si par bonheur on venait à prendre les trois points demain à Lorient, on serait vraiment dans la bonne charrette et on pourrait envisager sereinement de faire une bonne saison en L1
Après les années de galère qu'on vient de vivre, ce ne serait pas du luxe pour nous les supporters
Dans l'enchainement de trois matchs a venir, Lorient est a priori le plus simple a jouer.
Une bonne victoire avec la manière nous permettrait d'aborder Monaco et Paris avec le plein de confiance, et pourquoi pas aller chercher un bon résultat contre l'armada parisienne... Monaco est alle chercher le nul, j'aimerai qu'on soit les premiers a les faire tomber...
N'oublions pas, un jour de moins de recup et 5 joueurs qui ne pourrons pas entrer dans le turn-over, si on fait tourner le ballon pour les faire courir on gagnera tranquilles à partir de la 80 ème...Bon on peut aussi les attaquer d'entrée ils auront le jambes lourdes. Bref...Avant ce match voilà de quoi nous rendre optimistes..🤞🤞🤞
En effet.🙂A part si les 5 recrues de Lorient sont des buses.
Il va falloir faire une bonne entame de match avec beaucoup d'intensité, de vitesse dans la transmission pour déverrouiller le match rapidement. Cette équipe de Lorient est à notre portée, il faut les 3 pts pour avoir le plein de confiance avant d'affronter nos concurrents directs pour les places européennes. Allez les gones
C'est ça notre problème contre ces équipes toutes regroupées dans leur 16 mètre, la vitesse dans les transmissions .
Puis je espérer que nos lyonnais me fassent mentir, on y arrivera que comme ça et jouer en équipe bien sur .
Le coach l'a dit en conférence de presse, un jour de moins de récupération au début de la saison pour les lorientais ce n'est pas important, en milieu ou fin de saison, c'est différent .
Attention, il y a encore un Kalulu à Lorient 😉
...nous sommes perdus.
😅
Mine de rien cette équipe est 6eme du championnat donc attention à ne pas s’arrêter au « nom » de l’équipe qui est en pleine bourre.
C’est le premier semi test pour nos gones avec un match en pleine semaine, un peu notre coupe d’Europe a nous 😅
J'espère qu'on va se refaire la cerise pour être l'année prochaine en vrai coupe d'Europe tout de même, même si ce match de Lorient je vais le regarder avec plaisir.😌
@olyonnais c’est clair que cette année sera un tournant car si on arrive à choper une qualification en CL, ça voudra aussi dire que ce n’était qu’un « accident » cette 8eme place.
Au contraire si nous n’arrivons pas, nous risquons de glisser doucement mais sûrement dans le ventre bien mou du classement.
Les prochaines échéances seront capitales avec Lens Monaco et PSG. J’ai hâte d’y être 😁
L'avantage de l'OL est qu'une seule recrue lui suffit.
Un bon point c'est que nous n'avons pas beaucoup de blessés pour l'instant.Pourvu que ça dure.