Comme l'OL, le FC Lorient surfe sur une bonne vague ces dernières semaines. Les hommes de Régis le Bris ne se sont inclinés qu'à une seule reprise sur leurs six dernières sorties en championnat.
Avec 4 victoires en 5 matchs, les partenaires de l’ancien Lyonnais Gédéon Kalulu, ont traversé un mois de février où peu d’observateurs donnaient chères de leurs peaux. En sortant d’une victoire de prestige dans le derby breton contre Rennes, 1-2, les supporters de Lorient, comme ceux de Lyon, se mettent à rêver d'un maintien plus facile qu'imaginé.
Le FC Lorient, qui s’est très bien déplacé ces derniers matchs (3 victoires à l’extérieur à Metz, Strasbourg et Rennes), voudra renouer avec le succès à domicile après avoir perdu contre Nantes 0-1, le 24 février dernier. Lorient aura fort à faire avec un Olympique lyonnais qui a également été en pleine forme sur le mois de février, (5 victoires et 1 match nul) avant de connaitre un revers contre le RC Lens, dimanche (0-3).
Les Merlus résistent à l'OL
Si Lorient surfe si bien sur la vague, c’est que le club peut compter sur les services de Mohamed Bamba. L’Ivoirien, arrivé sur la côte atlantique en hiver, et auteur de 6 buts en 6 rencontres, peut menacer l’équipe de Pierre Sage, bien qu’il soit encore incertain pour accueillir la bande du Général Lacazette. Cette équipe de Lorient sait résister à l’Olympique lyonnais, avec 4 matchs nuls sur les 7 confrontations depuis leur remontée dans l’élite du football français en 2020.
Une confrontation dans laquelle il y a souvent des buts, avec une moyenne de 3,4 buts dans ces confrontations. Les supporters lyonnais se souviendront du match aller où ils ont bien cru à la première victoire de leur équipe cette saison en menant 3-1 avant de se faire rattraper 3-3. Du spectacle, il devrait y en avoir donc au stade du Moustoir, ce samedi (17h, Prime Video), même si la pression du maintien sera sur les épaules des deux formations.
jeux de mot validé
Et oui, il va falloir se reprendre et sortir 2 gros matchs car a l'extérieur pour nous, Lorient et Toulouse se sera compliqué, 2 équipes en forme ces dernières semaines, rien n'est joué
D'accord je comprends mieux, ils ont un nouvel attaquant qui performe, comme quoi c'est essentiel, nous sans Alex... on la encore constaté contre lens
Nous avons beau avoir "la pêche", nous jouons, à chaque fois, contre un adversaire qui en a plus !
attention à ne pas se faire prendre dans leurs filets !
A nous de ne pas pécher par actions et surtout par omissions ....
Gros match en perspective.
Hâte de voir ça.