16e de Ligue 1, Lorient reçoit l'Olympique lyonnais dimanche à 17 heures. En difficulté après trois défaites consécutives, les Breton devront faire face à l'absence d'au moins quatre joueurs face à l'OL.
Promu en Ligue 1, Lorient connaît un début de championnat difficile. Après une victoire lors du premier match contre Strasbourg (3-1), le FCL s'est incliné trois fois de suite face à St-Etienne (2-0), Lens (2-3) et Brest (3-2). 16es avec trois points, les Bretons vont chercher à rebondir lors de la réception de l'OL dimanche à 17 heures.
Boisgard est sorti blessé contre Brest
Pour cette rencontre, Christophe Pélissier est d'ores et déjà privé de quatre joueurs rapporte Ouest-France. Matthieu Saunier (cheville), Trevoh Chalobah (genou) et Armand Laurienté (adducteurs) ont été rejoints la semaine dernière par Quentin Boisgard (entorse acromio-claviculaire), sorti en première période à Brest. Ils sont tous forfaits jusqu’à la trêve internationale.
L’effectif nîmois était déjà décimé, on n’a pas su en profiter.. méfiance et profil bas donc SVP!
je me suis fais exactement la même réflexion , il y avait 7 absents contre nîmes et cela nous a pas empêcher de déjouer. Si on prends pas les points contre un promu , il faut vite arrêter le championnat et jouer que la coupe
Généralement, lorsque les événements nous sont favorables,nous avons la capacité de déjouer. Donc nous verrons bien contre une équipe qui vendra cher sa peau pour faire tomber Lyon, comme la plupart des matchs.
Je viens de voir des images de l'entraînement du jour... Pas d'intensité,regard vide, une impression bizarre...
Ca sent pas bon pour le match!
Bernard Tapie - Rudi Garcia si tu préfères - faisait-il une tête d'enterrement ? Et Gégé Baticle se frottait-il les mains avec un air machiavélique ?
Comme contre Nîmes. Une bonne nouvelle sachant que ce sont des adversaires directs. Si on prend au moins deux points, c'est toujours ça de pris dans notre quête pour le maintien.
Alors jouons à fond les 2 points !
Y a 6 ans de cela, à la même époque contre Lorient : https://twitter.com/OL/status/1309115377012662275
La saison venait vraiment de se lancer pour l'OL, après un début chaotique (trois défaites en quatre matchs). Le duo Fekir/Lacazette commençait à tourner à plein régime, on voyait en Fékir un futur grand, Tolisso-Ferri c'était du sérieux et ce 442 losange marchait du tonnerre.
La dernière saison (14-15) où l'OL a produit du jeu (je me rappelle notamment de deux victoires 5-1 contre Montpellier (aller et retour) avec Fekir, Lacazette, Tolisso et même Gourcuff au top...
Ca a largement compensé notre absence d'Europe après l'humiliation contre Giurgiu en barrages d'EL.
Mais je ne sais pas pourquoi, je crains que ce ne soit pas pareil cette année...
Explosion du duo K2R Toko, "TMTC" !
Mais qui est donc ce fameux K2R??
l'homme qui efface les tâches !
Non gnafron, les "tâches" = travail
Les taches, tu les enlèves (si tu le peux) 😆
Pardon! Je tâcherai de ne plus faire l’erreur!
https://www.youtube.com/watch?v=rWrrsmkQifo
https://www.youtube.com/watch?v=9cVqAtYXegM
C'était tellement du lourd cette saison là...
Mohamed yattara !? En voilà une autre pépite...
Sinon, Fekir Gourcuff Lacazette, y a de la technique pour jouer contre les blocs bas.
Et tolisso, le leader qui nous manque
Yattara vient de signer en Chine, à Chengdu !
ça fait mal quand même de revoir ça vu les purges que l'on se tape aujourd'hui. Avoir un avant centre capable de faire une remise (Lacazette) ça change déjà beaucoup de choses devant...
Lopes avait sorti un penalty ! Longtemps qu'on a pas revu ça sauf erreur de ma part ?
Mais oui le trio de devant était un exemple de complémentarité, ça combinait à tout va !
On va mettre 10 buts à Lorient et vous n'en reviendrez pas 😉
10 buts, ça fait quand même 30 poteaux de Toko. Ca me parait beaucoup non ?
Quand on aime, on ne compte pas (les poteaux) !
Ou 50 tirs de Dembele à côté
Et 5 centres réussis! (Sur 158)
Bravo ! Je kiffe ce genre d'échange ! 😀
Lorient c’est faible. Les merlus à gagner son seul match contre Strasbourg dès la première journée. Les alsaciens aurait dû aurait,aurait pu ouvrir le score avec plus de réalisme et un penalty oublier par l’arbitre en première mi temps. A 0-1 c’était plus le même match. De toute façon forfait ou pas l’OL doit s’imposer. On l’a vu contre Nîmes que les absents n’ont rien changer sauf que Lorient c’est encore plus faible que Nîmes. En route pour les trois points.
Ces absences lorientaises sont inquiétantes. C'est la place laissée aux challengers.
Tu veux dire qu'on aurait une chance ? Ah non, tu parles de challengers dans leur équipe, des gars qui voudront montrer de quoi ils sont capables face à nous...
L’adversaire de l’OL et nous mêmes. Tant que nos joueurs ne prendront pas conscience de leurs qualités et qui faut aborder chaque match de la même manière avec la même motivation on y arrivera toujours pas. Si Lorient nous fait peur il est impossible de penser retrouver la LDC. Je vois une victoire 1-2.